Une nouvelle fusillade réveille les traumatismes de Virginia Tech
L'université américaine Virginia Tech est à nouveau sous le choc d'une fusillade meurtrière qui a tué 2 personnes dont un policier.
L’incident a eu lieu le 8 décembre dans l’après-midi. Un policier trouve la mort après des échanges de tirs alors qu’il était en train de faire un contrôle de routine sur le campus. Une autre personne blessée pendant la fusillade trouve la mort quelques temps plus tard. Selon les témoignages et les médias, le suspect serait déjà arrêté.
Dès le début de l’incident, les étudiants étaient appelés à rester à l’intérieur grâce à un système d’alerte prévenant l’ensemble du campus. Ce dispositif sécuritaire fut mis en place suite à la fusillade meurtrière de 2007. Il a permis d’envoyer sur le web un signalement du suspect : « un homme blanc portant un pantalon et un chapeau gris et un pull à capuche rouge ».
La fusillade meurtrière de 2007 a fait 32 morts et 25 blessés. Le suspect était un étudiant du campus, il était seul mais armé. Il s’est donné la mort après le drame. Ce fut la plus meurtrière des fusillades perpétrées par un seul individu. Depuis ce drame de 2007 à l’Université de Virginia Tech, la législation relative aux armes a été renforcée au niveau national aux Etats-Unis.