Une étude place Fabien Roussel comme personnalité préférée des électeurs de gauche (Jean-Luc Mélenchon n’est que…troisième)

Fabien Roussel le 21 février 2022 à Europe 1.capture d'écran YouTube
Un sondage Elabe pour Radio classique met en avant Fabien Roussel qui progresse de six points.
Édouard Philippe recueille les meilleures opinions auprès de l’ensemble des Français
Patron du PCF, Fabien Roussel a pris ses distances avec LFI et continue de progresser auprès de l’ensemble des Français. Ainsi, il devient la personnalité préférée des électeurs de gauche, écologistes inclus.
Fabien Roussel personnalité préférée des électeurs de gauche, écologistes inclus
Fabien Roussel recueille 52% d’opinions positives (+6 points). Il se place devant le député LFI François Ruffin (49%, +3) et surtout devant Jean-Luc Mélenchon (49%, -1) et François Hollande. Les critiques perpétuelles de Mélenchon envers la police semblent ‘fatiguer’ les Français et sa prise de position lors des émeutes où il n’a pas voulu appeler au calme est mal passée alors que le pays a besoin d’unité.
Mélenchon divise beaucoup trop
Autre point positif pour Fabien Roussel, sur la totalité des électeurs, il est aussi la personnalité de gauche préférée des Français, avec 25% d’opinions positives (+1) à égalité avec François Hollande (suivent : Bernard Cazeneuve (23 % d’opinions positives), François Ruffin (20%) et Jean-Luc Mélenchon (18%)).
Catastrophe pour Sandrine Rousseau
De son côté, la députée EELV, Sandrine Rousseau, décroche de 8 points auprès des électeurs de gauche et de 5 points auprès de l’ensemble des Français.
Édouard Philippe loin devant il devance même largement Emmanuel Macron
Sans réelle surprise, Édouard Philippe (ex-Premier ministre et maire du Havre) recueille les meilleures opinions auprès de l’ensemble des Français avec 44 % d’images positives (il est largement devant Emmanuel Macron et ses 29 %). Il devance Marine Le Pen (31 %) et Bruno Le Maire (30 %). L’ancien Premier ministre Édouard Philippe prépare activement sa candidature à l’élection présidentielle de 2027.
- Noël : pour 4 Français sur 5, que le cadeau soit neuf ou d’occasion, c’est surtout le geste qui compte
- Création de 238 brigades de gendarmerie actée : près de 60% des Français trouvent cette mesure efficace pour lutter contre l’insécurité
- Cadeaux de Noël pour 2023 : le budget des Français en baisse de 20 euros sur 1 an