Une alliance inédite entre Netflix et TF1 pour la série “Le Bazar de la Charité”
Les deux entités ont financé ensemble la série qui sera diffusée au cours du second trimestre de cette année.
C’est hier que le groupe TF1 et Netflix ont annoncé cet accord concernant la grosse production que constitue la série Le Bazar de la Charité.
Cette saga historique de 8 épisodes de 52 minutes est inspirée de faits réels. A la fin du 19e siècle, un incendie survenait dans ce bâtiment abritant une manifestation caritative renommée. Il avait fait plus de 130 victimes, pour la grande majorité des femmes de la haute société et leur personnel.
D’abord sur TF1, ensuite Netflix
C’est sur TF1 que la série sera d’abord diffusée, ensuite Netflix détiendra les droits exclusifs pour le monde et pour 4 années. Ara Aprikian, directeur général des contenus de TF1, a indiqué dans un communiqué : “Pour la première fois Netflix intervient en préfinancement d’une série originale initiée par TF1 et la société de production Quad Télévision. Ce partenariat pose le cadre d’un meilleur partage des risques, des droits et de la valeur entre tous les partenaires de cofinancement”.
Son homologue chez Netflix, Ted Sarandos, ajoute quant à lui : “cet accord atypique en amont démontre que nous pouvons trouver des systèmes ingénieux de financement pour faire briller l’excellence française tout en ravissant nos membres dans 190 pays”.