Un remake américain pour The Gangster, The Cop, The Devil
Présenté au festival de Cannes en séance de Minuit, le thriller coréen a dores et déjà fait de l'oeil aux studios de Los Angeles.
La société de production de cinéma Balboa Productions a confirmé la mise en chantier d’un remake américain pour The Gangster, The Cop, The Devil, thriller coréen de Lee Won-tae, réalisateur du drame historique Man of Will sorti en 2017. On retrouve ainsi Sylvester Stallone à la production de cette version anglophone, d’après The Hollywood Reporter.
https://www.facebook.com/festivaldecannes/videos/283574989184642/
Le film met en scène Don Lee – ancien catcheur reconverti récemment au cinéma s’étant fait connaitre à l’international pour son role dans Dernier train pour Busan – dans la peau d’un gangster qui doit joindre ses forces avec un policier pour mettre la main sur un tueur en série. Lee reprendra une nouvelle fois son rôle de gangster dans le remake, un choix de casting assez surprenant de la part de la part d’un studio hollywoodien.
The Gangster, The Cop, The Devil sera présenté au festival de Cannes dans le cadre des Séances de Minuit. Sa sortie au cinéma est prévue pour le 15 mai en Corée du Sud, sans confirmation quant à la date précise pour la France.