Un petit garçon affamé, torturé et battu à mort par ses parents
C’est encore une dramatique histoire qui est relayée par la presse. Un petit garçon ressemblait à « une victime de camp de concentration ».
Le petit Daniel âgé de 4 ans a vécu un véritable calvaire. Selon 7sur7, l’enfant ressemblait lorsqu’il est mort à « une victime de camp de concentration ». Il était enfermé dans une cellule verrouillée et ses parents se sont acharnés pendant des mois. Il était gavé de sel et ils lui maintenaient la tête sous l’eau jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Après 33 heures de torture, le petit garçon de 4 ans est décédé le 3 mars 2012. Il présentait une trentaine de blessures sur son corps et ne pesait que 12 kilos. C’est la mère qui a alerté les services de police plusieurs heures après le décès de l’enfant.
Et les services sociaux ?
Daniel a succombé à un hématome sous dural selon le journal et sa mort n’a pas affecté les parents. Ces derniers auraient continué à avoir des relations sexuelles entre la date de l’arrestation et le décès du petit garçon. Ils ont été interpellés deux jours après. Pendant les neuf semaines d’audience, les actes de torture ont été énumérés. L’enfant était terrorisé par le compagnon de sa mère, à chaque fois que son prénom était prononcé, il s’urinait dessus. Selon les éléments de l’enquête, le couple était sous l’emprise d’amphétamines, de cannabis, de médicaments et de l’alcool lorsque l’enfant a succombé à 33 heures de torture. Les services sociaux auraient été trompés puisque les parents auraient réussi à leur faire croire que Daniel souffrait d’un trouble alimentaire.
Reconnu coupable ce mercredi
Pendant l’année 2012, la police a été contrainte de se rendre au moins à trois reprises au domicile de Daniel, l’entourage et le personnel enseignant avaient remarqué que cet enfant était solitaire et paraissait désespéré. Daniel avait eu le bras cassé, mais il n’avait pas été emmené à l’hôpital immédiatement. Il avait attendu une demi-journée dans sa cellule. Selon 7sur7 « à aucun moment la décision de retirer l’enfant de l’emprise du couple n’a été prise ». Ce mercredi, le tribunal au Royaume Uni a rendu son verdict, les deux accusés ont été reconnus coupables du meurtre du petit Daniel. Ils n’ont montré aucun signe de remords.