Un parfum miracle pour que notre transpiration sente bon
Des chercheurs de l'université de Belfast ont mis au point un parfum capable d'absorber les mauvaises odeurs dues à la transpiration.
Des chercheurs de la Queen’s University de Belfast en Irlande ont publié dans le journal Chemical Communications leur étude et affirment avoir trouvé le parfum miracle. En effet, ils ont mis au point un parfum permettant de sentir bon dès lors que l’on aurait transpiré. Le principe de ce parfum est que plus on transpire, plus on sentira bon.
Ce fameux parfum miracle mieux que les déodorants « anti-odeurs« , libère une quantité d’arômes en fonction de l’humidité à laquelle il est exposé. Les arômes se diffusent à fur et à mesure que la peau de l’individu deviendra humide à cause de la sudation. Le parfum déodorant est un mélange de composants de parfum et de liquide ionique inodore, c’est-à-dire un mixage de sels en suspension et d’un solvant.
Un parfum déodorant qui neutralise les mauvaises odeurs
Plus la transpiration sera abondante, plus le parfum sera diffusé mais sans pour autant sentir fort. Les chercheurs ont également affirmé qu’il était possible de neutraliser les mauvaises odeurs de la transpiration. En effet, le thiol est un composé organique responsable des mauvaises odeurs. Le Dr Nimal Gunaratne, chef du projet vient affirmer que le thiol est « naturellement attiré par le liquide ionique auquel ils se fixent, et perdent ainsi leur efficacité« .
« Une percée fantastique »
« Cette nouvelle méthode constitue une percée fantastique. Elle a non seulement un gros potentiel commercial en entrant dans la fabrication des parfums et des cosmétiques. Mais pourrait également être utile dans d’autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances », a indiqué le chef du projet.