Un oiseau surgit au milieu des passagers dans un Airbus entre Singapour et Londres
Le mainate s'est manifesté dans la classe affaires sans carte d'embarquement ni bagages.
Le 7 janvier dernier, un passager pour le moins inhabituel a surgi pendant un vol Singapour-Londres dans le compartiment classe affaires d’un Airbus A380 de la compagnie Singapore Airlines.
Deux heures avant l’atterrissage à Londres, c’est un mainate qui a en effet décidé de prendre ses aises, et il n’a pas été facile d’appréhender le fauteur de trouble.
L’oiseau placé en quarantaine à destination
Une première fois, en vain, un personnel de bord ainsi que quelques passagers tentent de l’attraper. Dans son communiqué publié mardi, la compagnie explique que finalement, il a été capturé « et remis à l’atterrissage de l’appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine ».
En revanche, elle n’indique pas comment cet oiseau que l’on trouve en Asie du Sud-Est a pu s’introduire dans l’appareil. L’oiseau a tout de même réussi l’exploit de voyager en classe affaires sans s’acquitter du prix du billet, valant 4.400 dollars pour ce vol, a précisé Singapore Airlines.
- Vacances : Circulation en rouge samedi, où ne pas prendre l’autoroute en France ?
- Le patron d’ADP confirme : « Il n’y aura pas de taxi volant aux JO de Paris 2024, mais… »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes