Un homme traverse le Grand Canyon sur un fil
Nik Wallenda est un funambule américain. Il est le 1er homme à avoir traversé le Grand Canyon sur un fil à 450 mètres de haut sans filet.
Nik Wallenda avait déjà réalisé un premier exploit l’année dernière en franchissant les chutes du Niagara. Ce week-end, le funambule de 34 ans est devenu le 1er homme a traversé le Grand Canyon sans filet ou harnais de sécurité à 450 mètres de haut.
La traversée du filin a duré 23 minutes et était retransmis en direct à la télévision américaine avec un léger décalage pour pouvoir anticiper toute catastrophe.
Funambule de l’extrême de père en fils
Nik Wallenda a fini les dernières mètres en courant sur le fil puis il a sauté à terre et a embrassé le sol avant de prendre sa famille dans ses bras. Très croyant, ce funambule de l’extrême, a prié et remercié Jésus tout au long de la traversée.
L’homme a dû faire face à des vents plus forts que prévus pendant la traversée. “Vous n’imaginez à quel point mes bras sont douloureux”, a-t-il déclaré aux journalistes une fois de l’autre côté du Grand Canyon.
Nik Wallenda est issue d’une famille de funambules depuis sept générations. Il a marché sur un fil pour la première fois à l’âge de deux ans et a réalisé de nombreux records du monde. La traversée des chutes du Niagara était son septième record du monde. Il peut à présent en ajouter un 8ème avec cette traversée du Grand Canyon.