Un habitant sous le choc lorsqu’il voit son âne découpé en morceaux
Cet habitant est sous le choc et il n’arrive pas à enlever de sa mémoire cette horrible scène qu’il a découverte en se rendant dans le champ où son âne était.
Dans les Pyrénées Orientales, un habitant se dirige sur le terrain où son âne avait élu domicile. En arrivant à hauteur du portail, c’est une scène effroyable qu’il découvre. Son animal est totalement mutilé et découpé en morceaux. Il retrouve la tête et le poitrail, mais il manque tout l’arrière de l’âne. Selon le Progrès, cet habitant de Pia est sous le choc et n’arrive pas à se remettre de cette scène.
De nombreux animaux
Il élève sur ce terrain plusieurs animaux et il a des difficultés à retourner sur les lieux de ce drame. L’habitant a également perdu une quinzaine de pigeons, un lapin, trois canards et une dizaine de poules. Le ou les individus ont-ils mutilé gratuitement l’âne ? Le propriétaire n’est pas de cet avis, il estime que le ou les personnes ont fait cela pour se nourrir.
Plusieurs cas similaires
Ce drame n’est pas le seul dans les Pyrénées Atlantiques, les gendarmes ont ouvert une enquête pour vol et actes de cruauté envers des animaux. La SPA de Perpignan citée par le journal explique que ces faits sont courants, les voleurs ont tendance à repérer les lieux et à se servir.