Un casting pour Bilbo le Hobbit déclenche une marée humaine en Nouvelle-Zélande
Le prochain film de Peter Jackson est visiblement très attendu, après avoir lancé un casting en Nouvelle-Zélande pour Bilbo le Hobbit la production s'est retrouvée avec un attroupement de près de 3000 personnes à gérer.
C’est le 24 janvier dernier que, pour les besoins du film, la production a lancé un appel sollicitant la participation de figurants, ne se doutant pas une seule seconde de l’engouement que cela allait susciter.
Ainsi les médias Néo-Zélandais ont diffusé ce jour là un message demandant une quantité importante de figurants bien spécifiques, puisque la taille maximale étant de 1m63 pour les hommes et 1m52 pour les femmes, de même celui-ci précisait que les hommes devaient être dotés de larges biceps et que l’ensemble des figurants devaient avoir des “visages très typés”.
Visiblement beaucoup estiment être très typés dans ce pays puisque le 28 janvier suivant, jour du casting, les organisateurs ont dû faire face à une foule gigantesque de près de 3000 personnes à Lower Hutt. La production a dû faire appel à la police afin d’éviter les débordements et les accidents puisque les participants débordaient largement sur les routes alentours.
Ce sont finalement 800 personnes qui auront passé le casting, et qui auront peut être la chance d’incarner un habitant de la Terre du Milieu.
Espérons pour Peter Jackson et toute son équipe que le jour de la sortie de la première partie du film, Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, le 12 décembre prochain, les foules se précipiteront autant vers les salles obscures, mais cela ne fait aucun doute.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus