Un Ardéchois doit payer près de 10 000 euros aux secouristes Suisses qui ont sauvé son chien
Il a lancé une cagnotte pour régler la facture mais la somme est salée : il doit près de 9719 euros aux secouristes.
« Sans vous je ne peux rien faire, je n’ai absolument pas du tout les moyens de payer cette note démentielle !« , Alian sur Facebook.
Pour aider Alian, un jeune homme originaire d’Ardèche, une cagnotte a été ouverte sur la plateforme de financement participatif 100% gratuite, HelloAsso. A ce jour, il a été versé 6 131.20 €.
6 131.20 € ont déjà été versés sur la plateforme HelloAsso
En vacances en Suisse cet été avec sa chienne Gaïa, l’homme a du appeler les secours pour sauver son Jack Russell de 12 ans, Gaïa, coincé dans une canalisation (près de Fribourg) durant 48 heures. Son terrier avait couru après un renard et était resté bloqué dans une canalisation de 20 centimètres de diamètre.
Son Jack Russell de 12 ans reste coincé 48 heures dans une canalisation
Le propriétaire de Gaïa a 30 jours pour payer la note. Il faut dire que les secouristes avaient passé 9 heures pour sauver le Jack Russell, mais 9 241 francs suisses de facture, cela reste plus qu’élevé…
Aucun geste financier n’a été fait
Sur sa page, HelloAsso précise : « Le mois dernier, Alian qui fut bénévole dans notre association et qui nous a beaucoup aidé sur le terrain, part en voyage avec son fourgon et ses 3 toutous. Lors de son passage en Suisse, un de ses petits protégés, Gaïa, adorable petite jack Russell de 12 ans restera pendant 48h coincée dans une canalisation de 20cm de diamètre et à 1m de profondeur, en tête à tête avec un renard. Malheureusement aucun geste financier n’a été fait, et c’est donc face à une note démentielle que se retrouve Alian« .
Notre association œuvre depuis 2015 de façon la plus active possible pour la protection des animaux et de la nature. Via cette cagnotte, il nous tient à cœur de venir en aide à Alian, conclut HelloAsso tout en ajoutant : « PS : le renard aussi s’en est sorti indemne »…