Uber proche du record de Facebook
Uber s'apprête à recevoir une nouvelle levée de fonds, permettant à la start-up américaine de s'approcher du record de Facebook en matière de valorisation.
Les deux sociétés ne sont pas dans le même domaine, mais un lien rapproche Uber de Facebook, leur succès en tant que start-up. Tel Facebook en 2012, Uber s’approche d’un record du réseau social, à savoir atteindre les 50 milliards de dollars de valorisation. La société spécialisée dans le transport individuel qui est très contestée dans plusieurs pays, devrait obtenir une nouvelle levée de fonds estimée à 1,5 et 2 milliards de dollars.
Créée en 2009, Uber continue d’attirer les investisseurs avec des levées de fonds toujours aussi hausses. En juin dernièr, la start-up américaine avait déjà pu lever 1,2 milliard de dollars venant de la firme de Travis Kalanick. Quelques mois plus tard, Uber collecte 1,6 milliards auprès du groupe chinois Baidu. Et en janvier, c’est Goldman Sachs qui verse pour 1,6 milliard de dollars de créance convertible à Uber.
Uber, quatre fois plus riche que Facebook au même âge
En atteignant cette nouvelle levée de fonds qui devrait arriver à la fin du mois, Uber vaudra quatre fois la valeur de Facebook après quatre ans d’existence. Cette ascension est d’autant plus impressionnante que le modèle d’Uber ne dégage pas des revenus mirobolants pour une société de son échelle.
L’année dernière, le revenu d’Uber n’a atteint que 400 milliards de dollars selon le Wall Street Journal. Avec cette nouvelle levée de fonds, sa valorisation représenterait 125 fois ce que la société a gagné en 2014.
Uber, prêt à offrir trois milliards de dollars à Nokia
Ayant désormais les moyens de ses ambitions, Uber souhaite lorgner sur Here de Nokia. Un service de cartographie, qui permettrait à Uber de lancer son service de livraison rapide. Pour cela, la start-up américaine pourrait offrir trois milliards de dollars à Nokia. Le service de cartographie serait ainsi une pièce maitresse pour le nouveau service d’Uber.