Twitter : utilisateurs en hausse et chiffre d’affaires au-dessus des attentes du marché
Le réseau social compte Twitter possède à ce jours plus de 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et son CA est en progression.
Deux bonnes nouvelles pour le réseau social Twitter : la plateforme enregistre au deuxième trimestre 2021 un bénéfice net et un chiffre d’affaires au-dessus des prévisions et bien meilleur que prévu par les spécialistes.
Alors qu’une nouvelle fonctionnalité est en préparation (un bouton ‘Je n’aime pas’), un peu à la ‘YouTube’ avec son pouce dirigé vers le bas, les résultats du groupe à l’oiseau bleu sont en hausse de 74 % pour le CA d’une année sur l’autre, à 1,19 milliard de dollars grâce à une performante activité publicitaire.
206 millions d’utilisateurs ‘monétisables’
Autre chiffre : 206 millions (à fin juin). C’est le nombre d’utilisateurs quotidiens ‘monétisables’ (exposés aux publicités). Il a augmenté de 7 millions d’un trimestre sur l’autre !
Très souvent mis en avant et critiqué pour les échanges parfois houleux (voire haineux) sur son réseau, Twitter fait tout pour gommer cette mauvaise presse. Notez par ailleurs que le réseau social mettra fin aux Fleets, une fonctionnalité de messages éphémères dès le 3 août prochain, ils avaient été lancés en novembre dernier. Dans un communiqué, Twitter expliquait : “Nous pensions que Fleets aiderait davantage de personnes à se sentir à l’aise de se joindre à la conversation sur Twitter. Depuis que nous avons lancé ‘Fleets’, nous n’avons pas vu d’augmentation du nombre de nouvelles personnes rejoignant la conversation’.
Enfin, Twitter va lancer des abonnements payants (dans deux pays au lancement) pour une somme de 2,5 euros par mois. Cette offre vous permettra d’avoir accès à des signets pour ranger vos tweets préférés dans des catégories, un mode ‘lecture’ plus confortable, et un bouton ‘annuler’, pour visualiser les tweets avant l’envoi définitif et éventuellement le modifier.