TV connectée : M6 synchronise l’iPhone pour davantage de publicités
La chaine M6 entame une transformation de son offre avec notamment la synchronisation via le Smartphone, l’ordinateur ou la tablette avec la télévision. Le groupe voit donc plus grand et propose un concept de TV connectée.
M6 a ainsi l’opportunité de jouer sur deux tableaux, tout ce qu’une chaine ne peut pas faire sur la télévision, elle le proposera sur le deuxième écran. Le président du directoire du groupe de télévision privé Nicolas de Tavernost a expliqué la transformation totale de M6 Replay « c’est l’arme anti-régulation ». Conçu depuis 2008, le service proposé sur Internet et la télévision s’ouvre au monde du multimédia en reprenant le concept de la TV connectée.
Le patron a ainsi évoqué que « sur notre second écran, nous allions pouvoir faire et dire tout ce qui n’est pas dans la norme des programmes autorisés qu’il s’agisse de publicité, de parrainage ou de promotion. Nous allons nous affranchir de contraintes lourdes et obsolètes dans un monde désormais ouvert ». À cette occasion, le Replay est baptisé Devant ma TV, il pourra ainsi synchroniser plusieurs appareils. C’est un avantage pour les téléspectateurs qui peut accéder à une multitude de contenus, l’objectif premier étant d’enrichir les programmes principaux.
Le directeur général de M6 Web a démontré que cette technique représentait « un vrai potentiel pour les marques, un plus bel écrin publicitaire pour les annonceurs ». L’efficacité sera également au rendez-vous, « le taux de mémorisation de ce type de publicités est exceptionnel ce qui justifie d’ailleurs des tarifs plus élevés qu’en télévision classique. Sans cout technique additionnel ». Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit d’avoir un iPad ou un iPhone. Les autres plateformes seront synchronisées au mois d’octobre.