En grande difficulté financière, l'entreprise Tupperware pourrait mettre la clé sous la porte, même si son directeur général a assuré de "mesures immédiates" pour éviter cette issue.
Si le discours des observateurs se veut alarmiste, c’est sur la base d’éléments factuels dont le plus récent ne laisse effectivement pas entrevoir un avenir radieux pour Tupperware. L’entreprise américaine, mondialement connue pour ses contenants en plastique, a ainsi connu une baisse de 49% de son action en début de semaine à la bourse de New York (États-Unis).
Une action en sévère recul à la bourse de New York, Tupperware accuse une dette de 700 millions de dollars
Comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi, Tupperware apparaît proche de la faillite, en accusant une dette de 700 millions de dollars. Plusieurs factures peuvent expliquer cette notable méforme de la marque. Pour commencer, le prix du plastique a augmenté de 35% en un an, même si les boîtes Tupperware étaient déjà proposées à un tarif considéré comme élevé.
Une marque dont semble se désintéresser le jeune public
Conséquence de produits Tupperware plus cher, les consommateurs ont opté pour des marques concurrentes moins onéreuses. Certains ont même choisi, pour des raisons entre autres écologiques, de privilégier des boîtes en verre ou en inox. Ce public d’apparence perdu pour Tupperware serait relativement jeune, et de considérer que la marque est aujourd’hui passée de mode. La maison, pour rappel, a été fondée en 1946.
Le directeur général assure de “mesures immédiates” pour redresser la barre
À en croire la voix du directeur général de l’entreprise Miguel Fernandez, la situation serait grave mais pas désespérée. Le dirigeant a ainsi assuré de “mesures immédiates […] pour redresser [la] situation financière” de Tupperware.