Masters de Miami : Tsonga avance, Gasquet et Simon s’arrêtent
Tsonga s'ouvre les portes des quarts de final du masters de Miami tandis que Richard Gasquet et Gilles Simon n'iront pas plus loin.
Hier au tournoi ATP de Miama, Jo-Wilfried Tsonga a battu aisément l’Allemand Florian Mayer en deux sets, 6-3, 6-2. Le désormais 6ème joueur mondial et dernier français encore en lice, s’offre une place en quart de final qui sera sans nul doute bien plus difficile puisqu’il affrontera le terrible Espagnol Rafael Nadal. Les deux joueurs se sont déjà rencontrés 10 fois cette année et statiquement c’est Nadal qui l’emporte avec 6 match d’avance.
L’aventure s’arrête en revanche pour Richard Gasquet qui a eu le malheur de tomber face au numéro un mondial Novak Djokovic. Le Français s’est toutefois bien battu en remportant le premier break face au Serbe, mais comme souvent sa détermination a flanché à la suite du premier set perdu. Le match se conclura sur un 7-5, 6-3.
Même chose pour Gilles Simon, tête de série numéro 13, qui s’est écroulé face à l’Écossais Andy Muray 4e joueur mondial, qui s’est imposé en deux sets (6-3, 6-4).