Trop de problèmes mécaniques : une étude de JD Power montre que la qualité des voitures neuves se dégrade
La société américaine d'analyse de données, de logiciels et de renseignements sur les consommateurs 'JD Power', a publié son rapport sur la qualité des voitures neuves.
La technologie ajoute plus de complexité pour les constructeurs
Les voitures neuves actuelles manquent de fiabilité signal la note de l’entreprise ‘JD Power’. Alors que cette enquête existe depuis 37 ans, jamais il n’y a jamais eu autant de problèmes sur les voitures neuves qu’en 2023…
Jamais il n’y a jamais eu autant de problèmes sur les voitures neuves qu’en 2023…
Finalement, il est ‘assez simple’ de comprendre la raison de ces défaillances techniques : les véhicules d’aujourd’hui étant devenues complexes avec leurs nouvelles technologies que les pannes deviennent plus fréquentes.
Une complexité de plus en plus croissante des différents modèles
L’étude menée sur des modèles commercialisés aux USA reste valable pour l’Europe et la France puisque la plupart des marques étudiées sont présentes dans l’hexagone.
En 2023 il y a 192 problèmes pour 100 véhicules !
Frank Hanley de JD Power, fait un premier bilan : « L’industrie automobile doit faire face à un éventail très large de problèmes de qualité, un phénomène qu’on n’avait jamais vu dans les 37 ans d’histoire de cette étude sur la qualité initiale des voitures« . Les résultats montrent que si en 2022 il y avait en moyenne 180 problèmes pour 100 véhicules, en 2023 il y a 192 problèmes pour 100 véhicules (et 162 pour 100 véhicules en 2021).
Tesla bat des records avec…257 problèmes pour 100 véhicules
Parmi les ‘bons élèves’ (on vous propose les véhicules présents en France), il y a : Alfa-Roméo ; Porche ; Kia ; Lexus ; Mini ; Nissan ; Maserati ; Jaguar ; Subaru ; Hyundai ; Honda ; Jeep ; BMW…Les ‘mauvais élèves’ sont : Volkswagen, Chrysler et Volvo (249 problèmes pour 100 véhicules pour Volkswagen). Tesla bat des records avec…257 problèmes pour 100 véhicules.
- La technologie ajoute plus de complexité pour les constructeurs
- Jamais il n’y a jamais eu autant de problèmes sur les voitures neuves qu’en 2023…
- Une complexité de plus en plus croissante des différents modèles
- En 2023 il y a 192 problèmes pour 100 véhicules !
- Tesla bat des records avec…257 problèmes pour 100 véhicules