Très Court International Film Festival : 4 minutes pour convaincre
Ce festival atypique, dont c'est la 19ème édition, se déroule dans pas moins de 28 pays, et 90 villes du 9 au 18 juin prochains.
Le Très Court International Film Festival, ce sont d’abord des chiffres. 150 films sont en compétition, dans 5 thématiques. 6 prix seront décernés par 2 jurys, et 1 par le public.
Et puis ce sont des pays, couvrant la Méditerranée aux Pays Baltes, l’Afrique de Ouest à l’Amérique centrale en passant par la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie.
Un format unique de 4 minutes
Avec le format imposé de quatre minutes, “les réalisateurs de Très Courts ont l’élégance de la brièveté et cultivent l’art d’aller droit à l’essentiel”, indique le festival. Pour cette 19ème édition, il sera présidé par Nicolas Boukhrief, réalisateur entre autres de Cortex ou Le Convoyeur.
En France, une vingtaine de villes sont concernées, dont la liste est à retrouver sur le site du festival. A noter qu’à Paris, c’est le Forum des images qui accueillera la manifestation les 16, 17 et 18 juin. Y seront remis le prix de la Compétition internationale, ainsi que celui de la sélection Paroles de Femmes. Enfin, le Prix du Public sera décerné après décompte de l’ensemble des votes remis par les spectateurs de tous les pays.