Transport : une étude de McKinsey montre que 50% des conducteurs de voitures électriques regrettent leur choix
Le ralentissement de la croissance des voitures électriques est bien réel ce qui inquiète les acteurs du secteur automobile.
Les constructeurs automobiles européens craignent de ne pouvoir faire décoller les ventes de véhicules électriques. Si tel était le cas, ils pourraient écoper de lourdes pénalités financières à Bruxelles (ils doivent abaisser de 15 % les émissions de leurs ventes en 2025).
Les ventes de voitures hybrides continuent elles de progresser
Il faut noter que les ventes de véhicules électriques ne progressent plus en Europe pendant que les ventes de voitures hybrides continuent elles de progresser. Pour ce qui est du mois de mai 2024, et d’après les données de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles, la baisse des ventes de véhicules électriques est préoccupante.
La baisse des ventes de véhicules électriques est préoccupante
L’un des principaux freins des véhicules électriques reste leur tarif et le coût des révisions. L’enquête (étude internationale) du cabinet d’audit McKinsey & Company révèle que 50% des propriétaires de véhicules électriques préféreraient envisager un véhicule thermique pour leur prochaine voiture ! Autonomie des véhicules électriques, infrastructure de recharge des batteries des voitures électriques (les prix et l’opacité sur les tarifs des bornes de recharge est aussi un problème).
Ce qui motive les conducteurs reste les raisons économiques d’un tel véhicule, mais…
Il faut dire que l’engouement de départ pour la nouveauté des véhicules électriques est désormais passé, ce qui motive les conducteurs reste les raisons économiques et sur ce point, tout semble bouché pour le moment.
17 % des automobilistes Français sont prêts à acheter un véhicule électrique pour améliorer leur empreinte carbone
Seuls 17 % des automobilistes Français sont prêts à acheter un véhicule électrique pour améliorer leur empreinte carbone en 2024 et uniquement 15 % des automobilistes Français estiment que l’électrique devrait être une priorité pour le secteur automobile pour faire face au réchauffement climatique (enquête Yougov).
Retenons également que la suppression en début d’année du bonus attribué aux professionnels pour l’acquisition d’une voiture électrique a quasi disparu, du coup, les entreprises boudent l’électrique…
https://t.co/999k6sOnvD
Depuis le 4 juillet 2024, une trentaine de voitures électriques produites en Asie ont vu leur taxation grimper. En voici la liste.— L'Automobile Magazine (@LAutomobileMag) July 9, 2024
- Les ventes de voitures hybrides continuent elles de progresser
- La baisse des ventes de véhicules électriques est préoccupante
- Ce qui motive les conducteurs reste les raisons économiques d’un tel véhicule, mais…
- 17 % des automobilistes Français sont prêts à acheter un véhicule électrique pour améliorer leur empreinte carbone