TPMP : l’émission spéciale avec Thierry Ardisson a-t-elle convaincu ?
Hier soir, TPMP faisait son retour en prime-time avec Touche Pas à mon Ardisson. Les téléspectateurs ont-il suivi l'homme en noir ?
Forte de ses bonnes audiences de 18h30, TPMP s’est dédoublée dans la journée d’hier en proposant, à 20h50, un deuxième rendez-vous aux téléspectateurs de D8. Une édition un peu spéciale car entièrement consacrée à l’homme le plus sombre du PAF, vestimentairement parlant. Touche Pas à mon Ardisson recevait le principal intéressé pour revenir sur certains des moments les plus marquants de Tout le Monde en Parle, l’émission que Thierry Ardisson a animé sur France 2 entre 1998 et 2006.
Si Cyril Hanouna et Thierry Ardisson ont visiblement pris plaisir à vivre cette rétrospective, a-t-elle séduit les téléspectateurs ? Ils ont été 946 000 derrière leur écran entre 20h50 et 23h22. Le taux d’audience a été de 4,4% et il s’agit de scores supérieurs à ceux enregistrés la semaine dernière par le film Out of Time (870 000 téléspectateurs, 3,5% de part de marché).
Touche Pas à mon Ardisson : un réel succès ?
Toutefois, cette performance s’inscrit légèrement en deçà de celle réalisée le 27 décembre dernier par la précédente émission spéciale de TPMP, 2013 au poste !. Cette dernière, qui présentait la particularité de ne pas être animée par Cyril Hanouna, avait été regardée par 950 000 connectés pour un taux d’audimat de 3,9%. On peut supposer sans trop se mouiller qu’elle généré de meilleurs résultats avec la présence de son animateur vedette.
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”