TPMP : faible audience pour le best-of face à Allemagne / Portugal
Le choix de diffuser hier soir un best-of de TPMP en lieu et place d'une édition inédite ne s'est pas révélé payant niveau audiences.
Sans doute pour s’éviter une sévère déconvenue alors qu’Allemagne / Portugal allait probablement phagocyter une large majorité des audiences du PAF dans la même tranche horaire, TPMP était revenu hier à 18h30 avec un menu best-of. Il a toutefois été démontré à plusieurs reprises que les téléspectateurs n’adhèrent que moyennement aux rediffusions.
Celles et ceux qui pouvaient s’en contenter ont donc pu retrouver les habituels débriefings ainsi que les non moins classiques “News de Cham'” de Bertrand Chameroy et “Poste de surveillance” de Camille Combal. Alors qu’en face, la première rencontre de Coupe du monde du groupe G a bien fait mal aux concurrents de TF1 (voire aussi Be In Sports 1).
TPMP : un audimat en berne
Mais sans se donner les moyens de tenir tête à cet évènement planétaire, TPMP a réalisé un score probablement plus faible que si Cyril Hanouna et ses chroniqueurs étaient apparus en direct accompagnés d’invités de prestige. Toutelatele.com nous apprend ainsi que l’émission a réuni 589 000 téléspectateurs pour 3,1% de taux d’audimat. En sachant qu’il arrive au programme de tutoyer le million de connectés en moyenne.
Cyril Hanouna face aux rouges et verts
À en croire le planning des enregistrements de l’émission et sa page Facebook officielle, TPMP devrait logiquement revenir ce soir pour une édition inédite. Et ce alors qu’à 18h00, c’est un très intéressant Belgique / Algérie qui se jouera à l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Courageux.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”