Le Tour de France cartonne en terme d’audience sur France 2 et France 3
La Grande Boucle passionne toujours autant les Français qui sont nombreux chaque jour devant leur télévision pour suivre les exploits des coureurs.
Lancé le 1er juillet avec un final sur les Champs-Élysées le 23 juillet prochain, Romain Bardet actuel 3ème du Tour qui garde à l’esprit de pouvoir porter le maillot jaune (il est à moins d’une minute du maillot jaune Chris Froome)…
Plus de trois millions de téléspectateurs chaque jour soit 33,2% de part d’audience
Aujourd'hui, c'est le retour des sprinteurs ! #TDF2017 pic.twitter.com/9Vd9lttXhs
— Tour de France™ (@LeTour) July 11, 2017
Comme le Football ou lors de Roland-Garros, le Tour de France 2017 rassemble du monde avec en moyenne trois millions de téléspectateurs sur France 2. Au total, ce sont plus de 27 millions de téléspectateurs qui ont suivi les étapes durant la première semaine de diffusion sur France 2 et France 3 (source France Télévisions).
Dimanche, 5,65 millions de téléspectateurs suivaient l’étape exceptionnelle Nantua/Chambéry sur France 2 avec une pointe à…7 millions de téléspectateurs !
Sur France 3, les étapes de la première semaine ont fédéré en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 19,3% de PdA. Notez que le Tour de France est également diffusé sur Eurosport et que France Télévisions avait déboursé en 2013 près de 24 millions d’euros à ASO (Amaury Sport Organisation) pour diffuser le Tour.
Une victoire d’étape rapporte à un cycliste environ 8 000 euros, ce qui est 4 fois moins qu’un perdant au premier tour de Roland-Garros…
Prépa #veloClub avec mon réalisateur Fred Godard. A tout à l'heure 17h30 😘 pic.twitter.com/ROvVVQAhf9
— Laurent Luyat (@LLuyat) July 5, 2017