Toulouse : il aurait séquestré femme et enfants pendant plus de 20 jours
Il y a de cela environ un mois à Toulouse, la police a libéré une femme et ses enfants que le père de famille séquestrait depuis maintenant une vingtaine de jours. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été placé en garde à vue.
L’alerte avait été donnée par les proches de la famille, ainsi soucieux de ne plus avoir de ses nouvelles depuis presque trois semaines. Fin juin-début juillet, les policiers de la Sûreté départementale de Toulouse se sont rendus au domicile de cette famille pour y découvrir qu’une femme et ses cinq enfants y étaient séquestrés par le père de famille.
C’est au balcon, rapporte Actu Toulouse, que les forces de l’ordre ont appris les faits de la bouche même de la mère. Laquelle a ajouté que son mari, 32 ans, l’enfermait à clé après l’avoir laissée accompagner les enfants à l’école avec lui. Elle était ainsi confinée dans l’appartement familial pendant que l’homme s’en allait travailler.
Il conduisait ses enfants à l’école avec sa femme avant de l’enfermer à clé
L’homme prenait aussi bien soin que sa femme n’interagisse avec personne lorsqu’il était à ses côtés pour faire les courses. Il lui était de même défendu de posséder un téléphone pour ne pas lui offrir des moyens de contacter qui que ce soit. Quand il n’y avait pas école, les enfants (dont le plus jeune est âgé de 10 mois) étaient également séquestrés. Les plus âgés ont confié à la police avoir assisté à des faits de violences commis par leur père sur leur mère, et ce depuis plusieurs années.
Une épouse qui, même si se plaignant de ce que son mari lui faisait subir, s’efforçait de maintenir son couple en état pour ne pas impacter davantage les enfants.
Le père placé en garde à vue
Lors de la perquisition opérée par les policiers au domicile de cette famille, a été découvert, dans des sacs et des valises, du matériel volé par le père à son travail. Les autorités sont ensuite partis interpeller l’homme avant de le placer en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale.