Toulon : un étudiant bientôt jugé pour avoir roué de coups un professeur qui avait critiqué son devoir
Mardi, un étudiant en DUT génie informatique a été présenté en comparution immédiate après avoir, la veille à Toulon, roué de coups un professeur qui avait critiqué son devoir.
Les faits se sont produits lundi sur le campus universitaire de Toulon. À un étudiant en DUT génie informatique qui lui avait rendu un devoir, un professeur donne son avis sur le travail ainsi fourni. Et de visiblement avoir trouvé le contenu assez reprochable.
N’appréciant vraisemblablement pas la critique faite de son devoir, l’étudiant de 19 ans se met à rouer de coups son professeur, rapporte Nice-Matin. Un enseignant dont les blessures n’apparaissent pas importantes étant donné que ce point n’est pas précisé ici.
En comparution immédiate le lendemain de violences infligées à son professeur
L’étudiant, originaire de Carqueiranne, a été présenté le lendemain en comparution immédiate. Une comparution qui est apparue bien rapide pour le jeune homme car ce dernier a demandé un délai pour lui permettre de préparer sa défense.
En attendant son jugement calé au 12 novembre prochain, il sera placé en détention provisoire, une décision que le tribunal justifie “pour éviter le renouvellement de l’infraction”.
Déjà condamné pour des faits similaires
Cet étudiant s’était ainsi déjà livré à des faits semblables. Au printemps dernier, ces violences lui avaient même valu d’écoper d’une peine de quatre mois de prison avec sursis. Il s’était avéré, au terme de l’expertise psychiatrique, que le jeune homme souffrait de troubles graves de la personnalité.