Top Chef : Le chef Paul Pairet épaté par succès de son talent Mory Sacko
Alors que la saison 12 de 'Top Chef 2021' est lancée, le chef Paul Pairet est bluffé par le parcours de son candidat Mory Sacko.
Lors de la saison 11 de ‘Top Chef’ sur M6, deux jeunes chefs faisaient le bonheur des téléspectateurs : Mallory Gabsi et Mory Sacko. Si le premier collabore désormais sur M6 au côté de Philippe Etchebest dans ‘Cauchemar en cuisine’, le second a désormais sa propre émission culinaire sur France avec ‘Cuisine Ouverte’, programme produit par Catherine Barma (production ‘Tout sur l’écran’). Hier soir, Paul Pairet était en prime pour un nouveau numéro de ‘Top Chef 2021’. Le programme a cartonné, prenant la première place des audiences avec 3 266 000 téléspectateurs (part de marché de 16,4% auprès de l’ensemble du public et de 29,5% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans). Interviewé sur l’antenne de Sud Radio, Paul Pairet s’est dit impressionné par son ancien candidat de la brigade violette, Mory Sacko.
Il prend une étoile en 40 jours !
Et si Paul Pairet est admiratif du parcours de son ancien candidat, cela peut se comprendre : « Il ouvre un restaurant* et prend une étoile au Guide Michelin en 40 jours, c’est exceptionnel ! Mory est extraordinaire, c’est incroyable et c’est presque du jamais vu. Tout ce qu’il fait, ça fonctionne. Je ne suis pas surpris car c’est une très belle personnalité« . Récemment dans TéléStar, le jeune chef expliquait ne pas craindre d’attraper la grosse tête : « Je suis juste un cuisinier. Tant que mes clients apprécient ma cuisine, ça me va !« , avait-il répondu.
*Restaurant parisien ‘MoSuke’ ouvert en septembre 2020 au11 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris.