Tom Cruise fait la promotion de Top Gun : Maverick en équilibre sur un avion en plein vol
Tom Cruise fait la promotion de Top Gun : Maverick en équilibre sur un biplan en vol.
Tom Cruise est un homme qui aime l’aventure. La chose n’est plus à démontrer. Alors quoi de plus logique pour lui que de faire la promotion de Top Gun : Maverick juché en équilibre sur un biplan en plein vol ? Oui, vous avez bien lu. L’acteur de 59 ans a fait le show pour les participants du CinemaCon de Las Vegas, via un message vidéo.
Tom Cruise fait la promotion de Top Gun : Maverick
Les heureux présents à Las Vegas ont donc pu voir l’acteur, et l’entendre hurler par-dessus le bruit assourdissant du moteur : « Salut tout le monde. J’aurais aimé être là avec vous. Désolé pour le bruit. […] Comme vous le voyez, nous sommes en train de filmer le dernier épisode en date de Mission : Impossible. » Et comme pour justifier la chose, Jerry Bruckheimer, producteur du premier Top Gun et présent dans la salle, déclarait : « Tom fait tout à fond la caisse, tout le temps… et vous ne pouvez pas l’arrêter. »
Pour connaître l’intrigue et les détails du film, il faudra attendre sa présentation officielle au festival de Cannes le mois prochain, mais les journalistes qui assistaient à la projection très privée organisée les studios Paramount semblaient conquis.
en équilibre sur un biplan en vol
Dans ce nouveau volet, la recette reste la même, avec une action intense, à bord de vrais avions de chasse de l’US Navy et de nombreuses références au premier opus. Et le réalisateur, Joseph Kosinski, n’est pas peu fier d’être parvenu à convaincre Tom Cruise de rempiler. Après lui avoir montré des vidéos tournées par des pilotes de la Navy avec des caméras GoPro, »[il a] montré ça à Tom et il a dit ‘c’est disponible gratuitement sur internet… Si on ne peut pas faire mieux, alors ça ne vaut pas le coup de faire le film’ Et donc il a accepté ! » Résultat de l’opération, pas moins de six caméras dans le cockpit des jets.
Et si l’équipe du premier film « n’avait pas reçu beaucoup de soutien de la Navy […] Pour ce film en revanche, lorsque nous avons pris contact avec la Navy, on nous a ouvert les portes en grand : Entrez, dites-nous ce qu’il vous faut. » Il leur a notamment été possible d’accéder à la base très sécurisée de China Lake, dans le désert californien de Mojave.