Thierry Henry pas tendre avec Olivier Giroud
À l’issue du match nul entre Arsenal et Chelsea hier soir, Thierry Henry n’a pas été tendre avec son ancienne équipe ni son ancien coach.
Tout juste retiré des terrains de football, Thierry Henry officie depuis peu en tant que consultant pour la chaîne britannique Sky Sport. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur de l’Équipe de France sait comment s’y prendre pour s’imposer dans la sphère médiatique sportive européenne.
Après des déclarations-chocs sur la célébration du but de Chicharito lors de la victoire du Real Madrid contre l’Atletico en Champions League mercredi, c’est désormais Olivier Giroud mais aussi son ancien club d’Arsenal qui en prennent pour leur grade.
L’effectif d’Arsenal trop juste
Totalement inefficace face à Chelsea dimanche lors du match nul 0-0 entre Arsenal et les Blues, les gunners ont une nouvelle fois perdu l’occasion de se défaire de leurs rivaux londoniens et laissent dans le même temps les hommes de Mourinho filer vers le titre.
Une inefficacité certainement due à l’effectif trop limité d’Arsenal pour Thierry Henry. « Je pense qu’ils ont besoin d’acheter quatre nouveaux joueurs, ils ont besoin d’une solide colonne vertébrale, a ainsi expliqué le consultant de la chaîne câblée. Ils ont besoin d’un gardien, d’un défenseur central. Ils ont toujours besoin d’un milieu relayeur et, j’en ai peur, d’un attaquant de top qualité pour gagner de nouveau le championnat. » déclarait-il au micro de Sky Sports à l’issue du match en ne manquant pas d’égratigner la politique de recrutement d’Arsène Wenger .
Giroud pas au niveau pour Henry
Pour l’ancienne star d’Arsenal Arsène Wenger n’est pas étranger à ce semi-fiasco, « Le meilleur exemple, vous l’avez avec Chelsea aujourd’hui, a-t-il poursuivi. Ils n’étaient pas au niveau l’an passé et ils ont été acheter Thibaut Courtois, Nemanja Matic, Cesc Fabregas et Diego Costa. Arsène Wenger doit faire pareil. Vous avez besoin de tels joueurs dans votre groupe pour gagner le championnat. »
L’homme qui cristallise cette différence de niveau entre Chelsea et Arsenal, c’est un autre attaquant français en la personne d’Olivier Giroud. « Je pense que Giroud fait du bon travail. Mais est-ce que vous pouvez gagner le championnat avec lui ? Je ne pense pas. Il fait le job, et il le fait même plutôt bien, mais vous ne pouvez pas gagner le titre avec lui. Et on savait dès le début de saison que les Gunners ne pourraient pas se mêler à la course au titre. », pour Thierry Henry, ce n’est pas demain demain la veille que son successeur aura droit à sa statue du côté de l’Emirates Stadium.