The Voice Kids : qui est Rebecca, la gagnante 2020 ?
Ce samedi soir avait lieu la grande finale de The Voice Kids 2020. Vers 23h30, la gagnante était annoncée par Nikos Aliagas. Il s'agit de Rebecca. Voici cinq choses à savoir sur cette toute jeune chanteuse de 10 ans seulement.
Si vous avez suivi la finale de The Voice Kids ce samedi soir sur TF1, vous savez que c’est Rebecca qui a gagné cette édition 2020. Elle a été choisie face aux trois autres candidats – Ema, Abdellah et Naomi – après une première sélection opérées par les téléspectateurs sur les huit enfants arrivés en finale de ce télécrochet. Voici cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur la jeune Rebecca.
Qui est Rebecca, la gagnante de The Voice Kids 2020 ?
Soprano, Patrick Fiori et Kendji Girac étaient présents sur le plateau pour cette grande finale. Jenifer, quant à elle, manquait la fête car testée positive au Covid-19 quelques jours auparavant. Elle était cependant présente via un écran sur son fauteuil de coach.
Après le vote des téléspectateurs, il ne restait plus que les protégés de Patrick Fiori et Kendji Girac. Et c’est finalement Rebecca Sayaque qui l’a emporté : “C’est très bizarre, j’ai du mal à réaliser”, expliquait-elle à chaud, avec sa voix toujours pleine d’émotion. Car c’est bien ce timbre si émotif qui lui a permis de se hisser jusqu’au sommet de ce concours. “J’aime bien faire passer des émotions à travers ma voix parce que des fois j’ai envie d’exprimer des choses mais j’arrive pas à le dire alors je le dis avec des chansons”, expliquait-elle. Et plusieurs fois, ses interprétations ont bouleversé les coachs.
Une voix tout en émotion et des prédispositions pour la musique
Outre sa très jolie voix, Rebecca a plusieurs fois chanté en s’accompagnant du violon. Issue d’une famille de musiciens – père et grand frère jouent du piano, maman est comédienne, un oncle chef de chœur -, elle joue de cet instrument depuis ses quatre ans. Elle est élève au Conservatoire de musique et de théâtre de Cannes et prend en sus des cours de chant à la Diamond school de Cannes. Et comme si cela ne suffisait pas, elle fait aussi partie d’une troupe de danse modern-jazz. La première scène de Rebecca eut lieu à Monaco, dans la salle des Variétés de la principauté, elle n’avait alors que six ans. Des débuts déjà très prometteurs.
Pour les auditions à l’aveugle, Rebecca choisissait la chansons “Comme toi”, de Jean-Jacques Goldman. “Un moment, on dit, elle s’appelait Sarah, elle n’avait pas huit ans, Sarah, c’est le deuxième prénom de ma sœur, et ma sœur elle est morte et elle n’avait pas huit ans alors ça me rappelle des souvenirs.” Un souvenir malheureux qui explique sans doute aussi toute l’émotion que la jeune fille parvient à mettre dans sa voix…