Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Mercato
  • FC Barcelone
  • Actualités du jour
  • Ligue 1
  • Olympique de Marseille

“The Kidnapping Of Edgardo Mortara” : un nouveau projet pour Spielberg ?

Divertissement > Cinéma > Steven Spielberg
Par Gael Brulin,  publié le 12 avril 2016 à 14h30.

Steven Spielberg aurait l'intention de débuter le tournage du "Kidnapping Of Edgardo Mortara" en 2017 pour sortir cette adaptation cinématographique la même année.

Si l’information était confirmée, les années à venir seraient alors définitivement appelées à être marquées du sceau Spielberg. Le réalisateur américain s’apprête à sortir d’ici quelques mois son nouveau film Le Bon Gros Géant (20 juillet). Ready Player One a quant à lui été calé à 2018 (28 mars) et Indiana Jones 5 ne devrait pas débarquer au cinéma avant 2019 (juillet).

Jusqu’à il y a peu, 2017 apparaissait par conséquent comme pratiquement vierge de toute nouvelle œuvre cinématographique signée Steven Spielberg. Mais selon Deadline, ce dernier aurait l’intention, aux deux extrémités de l’année prochaine, de respectivement débuter le tournage d’un nouveau long-métrage et le délivrer dans les salles obscures.

Spielberg : le tournage et la sortie de “The Kidnapping Of Edgardo Mortara” pour 2017 ?

Il serait donc question de l’adaptation sur grand écran, par Tony Kushner, du livre The Kidnapping of Edgardo Mortara écrit par le britannique David I. Kertzer. Toujours d’après Deadline, Steven Spielberg dirigerait le film pour le compte d’Amblin Entertainment.

The Kidnapping Of Edgardo Mortara dépeint l’histoire vraie d’un jeune garçon juif qui, en 1858, fut retiré à ses parents vivant à Bologne par des agents de l’inquisition papale. Il aura ensuite été élevé en tant que catholique sous la supervision de Pie IX, tandis que ses parents se battaient pour le récupérer.

Mark Rylance pour la passe de trois ?

Il se dit que le rôle du pape Pie IX sera attribué à Mark Rylance, avec qui Steven Spielberg a d’ailleurs déjà travaillé sur Le Pont des Espions et Le Bon Gros Géant. Son personnage de Rudolf Abel dans Le Pont des Espions lui a même récemment permis de remporter l’Oscar du meilleur second rôle.

Et comme on ne change apparemment pas une équipe qui gagne, la production de The Kidnapping of Edgardo Mortara devrait être assurée par Marc Platt et Kristie Macosko Krieger, soit un duo ayant déjà œuvré sur Le Pont des Espions.

En savoir plus
  • L’actrice d’Ozark Julia Garner remporte la très difficile sélection pour incarner Madonna au cinéma
  • Après Jurassic World 3, une suite est-elle encore possible ?
  • Ray Liotta, le célèbre acteur de Les Affranchis, est mort à l’âge de 67 ans
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -