Texas : après l’ouragan Harvey, une créature marine échouée intrigue
Les photos d'une internaute ont fini par trouver une réponse scientifique. La bête vit entre 30 et 90 mètres de profondeur et a été ramenée par l'ouragan dévastateur.
Preeti Desai n’est pas une internaute comme les autres. Mais celle qui s’occupe des réseaux sociaux de la National Audubon Society (organisation environnementale américaine) n’a pourtant aucune idée de ce à quoi elle vient d’être confrontée.
En se promenant sur une plage de Texas City avec d’autres membres de l’organisation, et après le passage de l’ouragan Harvey, elle découvre une bien étrange créature marine échouée.
« Qu’est-ce que c’est que ce truc ? »
Ni une ni deux, elle poste sur Twitter les quelques photos de la bestiole aux dents pointues en demandant de l’aide à la communauté. Finalement, l’un de ses amis transmet la question au Dr Kenneth Tighe, biologiste au Musée national d’histoire naturelle des États-Unis à Washington.
Okay, biology twitter, what the heck is this?? Found on a beach in Texas City, TX. #wildlifeid pic.twitter.com/9IUuuL65qh
— Preeti Desai🌿 (@preetalina) September 6, 2017
Spécialiste des reptiles et amphibiens, il a livré son verdict en estimant qu’il s’agit sans doute d’une anguille à crocs vivant à une profondeur comprise entre 30 et 90 mètres de profondeur. Ou d’une anguille jardinière ou congre car « ces trois espèces vivent au large du Texas et ont de longues dents pointues ». Une profondeur qui ne l’a cependant pas empêchée de se retrouver sur le rivage texan.