Terrorisme : sécurité renforcée dans les aéroports européens qui desservent les USA
Renforcement dans les aéroports européens et proche-orientaux desservant les Etats-Unis pour "des nouvelles menaces" terroristes.
Les Etats-Unis sont en alerte face à « des nouvelles menaces » terroristes. Washington a annoncé un renforcement de la vigilance dans certains aéroports européens et du Proche-Orient desservant les Etats-Unis.
Il est conseillé aux « voyageurs d’arriver à l’aéroport suffisamment en avance pour passer les contrôles et être certains de ne pas manquer le vols » explique Jeh Johnson secrétaire américain de la Sécurité intérieure. Par ailleurs, ce dernier précise de la mise en place de nouvelles procédures « dans les prochains jours » sans donner de précisions des mesures de sécurité.
Des mesures renforcées lors des contrôles
Dimanche, le président américain Barack Obama a pointé du doigt les Européens « aguerris » et embrigadés dans le jihad dans cette région qui menacent les Etats-Unis car leurs passeports leur permettent d’entrer dans le pays sans visa.
Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg ainsi que le ministre aux transports Patrick McLouglin ont confirmé l’adoption de nouvelles mesures face « à des nouvelles menaces crédibles« . Ben Friedman, expert américain au Cato Institue a évoque jeudi sur la BBC d’un scénario-cauchemar. En effet, il est possible que les bombes qui ne peuvent être traçables implantées chirurgicalement dans le corps d’aspirants kamikazes.