Télé-réalité : Une marque de gel douche n’a pas apprécié d’être associée à un shooting sexy
Pour une émission des "Marseillais Vs le Reste du monde 2", la production a annoncé qu'un défi était destiné à promouvoir un gel douche. Mais la marque en question n'avait rien demandé.
Le 12 septembre dernier, la chaîne W9 diffusait un épisode de l’émission de télé-réalité “Les Marseillais Vs le Reste du monde 2”. Aux candidats, l’animateur David Lantin annonce aux candidats les “battles professionnelles” de la semaine. Parmi elles, “une battle de modèles en couple et nus, c’est pour une marque de gel douche”.
Mais la marque Sachajuan n’a rien demandé
C’est alors au tour du photographe de dire aux candidats qu’ils doivent être nus sous la douche et montrer “passion, complicité et amour”. Sans qu’elle soit une seule fois citée pendant la séquence, la marque Sachajuan est clairement reconnaissable à l’écran.
Seulement, la marque suédoise à indiqué à TVMag via son directeur export Roland Hurel qu’aucune démarche en ce sens n’avait été faite avec la maison de production Banijay : “Nous n’étions pas au courant d’une telle démarche et sommes mécontents de l’image proposée par ce shooting. Nous ne travaillons qu’avec des supports sérieux qui respectent le travail d’identité que nous faisons. Une identité qui n’est clairement pas axée sur la vulgarité”.
Et l’affaire pourrait ne pas en rester là, pour se porter sur le volet juridique. Car M. Hurel poursuit : “Nous ne comprenons pas pourquoi notre marque a été associée à cette séquence très vulgaire, c’est à croire que les producteurs ont intentionnellement voulu nous nuire (…). Nous réfléchissons à ce que nous allons pouvoir faire pour obtenir réparation”.
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
- Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
- Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”