Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Allemagne
  • Russie
  • Dopage
  • Mercato
  • La France insoumise

Télé-réalité : Une marque de gel douche n’a pas apprécié d’être associée à un shooting sexy

Médias > W9 > Télé-réalité : Une marque de gel douche n’a pas apprécié d’être associée à un shooting sexy
Par Jérôme Karlen,  publié le 21 septembre 2017 à 13h15, modifié le 21 septembre 2017 à 13h16.
 2 minutes
Médias
Le shooting pour Les  Marseillais vs le Reste du monde 2

Le shooting pour Les Marseillais vs le Reste du monde 2Capture écran W9

Pour une émission des "Marseillais Vs le Reste du monde 2", la production a annoncé qu'un défi était destiné à promouvoir un gel douche. Mais la marque en question n'avait rien demandé.

Le 12 septembre dernier, la chaîne W9 diffusait un épisode de l’émission de télé-réalité “Les Marseillais Vs le Reste du monde 2”. Aux candidats, l’animateur David Lantin annonce aux candidats les “battles professionnelles” de la semaine. Parmi elles, “une battle de modèles en couple et nus, c’est pour une marque de gel douche”.

Mais la marque Sachajuan n’a rien demandé

C’est alors au tour du photographe de dire aux candidats qu’ils doivent être nus sous la douche et montrer “passion, complicité et amour”. Sans qu’elle soit une seule fois citée pendant la séquence, la marque Sachajuan est clairement reconnaissable à l’écran.

Seulement, la marque suédoise à indiqué à TVMag via son directeur export Roland Hurel qu’aucune démarche en ce sens n’avait été faite avec la maison de production Banijay : “Nous n’étions pas au courant d’une telle démarche et sommes mécontents de l’image proposée par ce shooting. Nous ne travaillons qu’avec des supports sérieux qui respectent le travail d’identité que nous faisons. Une identité qui n’est clairement pas axée sur la vulgarité”.

Et l’affaire pourrait ne pas en rester là, pour se porter sur le volet juridique. Car M. Hurel poursuit : “Nous ne comprenons pas pourquoi notre marque a été associée à cette séquence très vulgaire, c’est à croire que les producteurs ont intentionnellement voulu nous nuire (…). Nous réfléchissons à ce que nous allons pouvoir faire pour obtenir réparation”.

Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Médias

16h10
Du château de la Star Academy à la chaîne L’Equipe, la nouvelle carrière de Georges-Alain Jones
10h40
Pris au piège de la banquise, Mike Horn a été sauvé in extremis
21h40
Les Mystères de l’Amour saison 21 : mais qu’est-ce que tu fais doudou dis donc ?
19h46
Les Mystères de l’Amour saison 21 : la prophétie dans l’ombre
19h00
“La Planète des singes Suprématie” : la guerre du peu
11h00
TPMP – La grande darka : Découvrez qui est Tiffany Bonvoisin, la remplaçante d’Agathe Auproux
18h30
“The Voice 2” : Un talent de Garou grand gagnant de l’émission se produit dans le métro
11h00
Clap de fin : Agathe Auproux stoppe ‘Balance ton post’ et TPMP’
9h43
Téléthon : la thérapie génique, de l’espoir à la réalité
19h05
Fatigué ? L’ex-animateur Roger Zabel inquiète les téléspectateurs et leur répond
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -