Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Tablettes : le low-cost s’impose devant Apple et Samsung

Tech > Apple > Samsung
Par Vincent Spartien,  publié le 28 février 2015 à 6h23.

Les marques génériques se sont imposées devant Apple et Samsung dans le marché des tablettes.

Cela ne plaira pas aux mastodontes. Selon une étude américaine, les marques génériques des tablettes tactiles se vendent beaucoup mieux que les grands précurseurs que sont Apple et son rival Samsung. Et pour cause, ces marques proposent des tablettes certes de moins bonne qualité, mais bien moins chères.

Ainsi, cette catégorie de tablette est la plus importante du marché avec 70 millions d’appareils livrés dans le monde. Les clients seraient davantage intéressés par un produit plus abordable plutôt que par des tablettes suréquipées d’Apple et Samsung. Ces marques bénéficient d’ailleurs d’une bien meilleure réputation dans les marchés émergents.

Apple et Samsung se partagent une part du gâteau

Malgré le fait d’être derrière ces marques, Apple et Samsung se taillent tout de même une bonne part de ce marché avec respectivement 26% et 17% .En revanche, à l’instar d’Apple et de son récent iPad Air 2, les tablettes de ces deux marques ont tendance à s’essouffler. L’année dernière, les ventes de tablettes mobiles ont continué de progresser, mais avec une augmentation de seulement 8%.

Apple notamment se voit confronté à des tablettes qui peinent à se renouveler, mais aussi à cause des smartphones avec des écrans de plus en plus grands. Enfin, les « phablettes » ont également grappillé sur le marché des tablettes tactiles.

Une embellie prévue pour 2016

Selon les analystes, l’année 2015 devrait aussi être morose pour le marché des tablettes, avec là encore une faible augmentation. En revanche, ces derniers s’accordent pour dire que l’année 2016 devrait être bien meilleure, avec de meilleures avancées techniques.

Le Récap
  • Apple et Samsung se partagent une part du gâteau
  • Une embellie prévue pour 2016
En savoir plus
  • Apple envisagerait de ramener les écrans incurvés avec l’iPhone 20
  • iPhone 18 Pro : vers des coloris plus audacieux et sophistiqués
  • iPhone Fold : design, écran et matériaux déjà en partie dévoilés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -