Suisse : pour lutter contre la calvitie, il a trouvé une méthode assez spéciale
En Suisse, un homme pense avoir trouvé la solution pour lutter contre la calvitie. Toutefois, des effets secondaires seraient observés.
Un homme qui s’est confié à 20Minutes précise qu’il a toujours eu une belle chevelure épaisse. Malheureusement avec le temps, les cheveux ont été de moins en moins nombreux et la calvitie est apparue. Il a toutefois trouvé une méthode selon lui très intéressante : « Je mélange des pilules contraceptives à mon shampoing et mes cheveux se remettent à pousser ». Il a commencé cette méthode assez spécifique il y a 5 semaines et les résultats seraient déjà observés.
Des pilules et un shampoing
Dans son shampoing il dissout ainsi trois pilules tous les matins. Cette méthode est déjà utilisée par plusieurs hommes et certains se confient sur la toile et vante les points positifs. Le fonctionnement serait réel selon un dermatologue interrogé par le journal. Le contraceptif oral agit contre les hormones mâles.
Attention aux effets secondaires
Il faudrait tout de même être vigilant avec cette méthode. Des effets secondaires pourraient être observés selon le responsable du département de dermatologie de l’hôpital de Zurich. En utilisant les pilules contraceptives dans un shampoing, les hommes pourraient souffrir de troubles de la personnalité, d’obésité, et même d’impuissance puisque les pilules agissent contre les hormones mâles. Le responsable met également en garde, cette méthode pourrait entraîner une castration chimique.