Succession saison 4 sur Prime Video : quand les acteurs ont-ils appris que c’était la fin ?
Lancée depuis peu sur Prime Video, la saison 4 de la série "Succession" en sera la dernière. Les comédiens n'en avaient pas été informés avant de tourner ces ultimes épisodes.
Pour commencer, qu’est-ce que Succession ? Il s’agit d’une série américaine où les membres d’une famille, à la tête du conglomérat Waystar RoyCo, se déchirent pour en obtenir le contrôle. La patriarche Logan Roy, interprété par Brian Cox, est certes aux commandes, mais sa santé vacillante incite ses proches à envisager très sérieusement la suite sans lui pour tirer les ficelles.
Succession sur Prime Video : Kieran Culkin confirme une dernière saison
Aux États-Unis, Succession est diffusée depuis 2018 sur HBO, et en France, c’est sur OCS qu’on pouvait la suivre jusqu’à il y a peu. Dans tous les cas, la quatrième saison récemment lancée en sera la dernière. Dans un entretien accordé à AlloCiné, Kieran Culkin, qui campe Roman Roy, l’un des fils de Logan, a confirmé que la série est en train de tirer sa révérence.
Une fin qui aurait été possible au terme de la saison 3
De l’aveu du comédien, il avait été envisagé de mettre un terme à Succession juste après la saison 3. Jesse Armstrong, créateur de la série, avait cependant accepté une salve supplémentaire d’épisodes. Le casting savait donc qu’un parfum d’incertitude flottait dans l’air, mais au moment de tourner cette quatrième saison, la décision de conclure Succession n’avait pas encore été arrêtée. Pour Kieran Culkin, la nouvelle est arrivée juste avant le tournage de l’ultime épisode. C’est encore une fois Jesse Armstrong qui a eu le dernier mot.
Le Pass Warner indispensable
L’interprète de Roman Roy confie qu’il aurait été partant pour une saison 5, saison qui ne verra donc jamais le jour. La quatrième est diffusée chaque lundi sur Amazon Prime Video, mais seulement pour les détenteurs du Pass Warner.