Spectre : Sam Smith va interpréter le générique du prochain James Bond
C'est officiel, le chanteur britannique Sam Smith a annoncé, sur les réseaux sociaux, qu'il a été désigné pour interpréter le générique de Spectre, le prochain James Bond.
Mise à jour 10h30 – C’est désormais officiel : Sam Smith va interpréter le générique du prochain James Bond : Spectre. La chanson s’intitulera Writing’s On The Wall et sortira le 23 octobre prochain.
This is one of the highlights of my career. I am honoured to finally announce that I will be singing the next Bond theme song.
— SAM SMITH (@samsmith) September 8, 2015
« C’est un des plus importants moments de ma carrière. J’ai l’honneur de vous annoncer enfin que je vais chanter la chanson du générique du prochaine James Bond« , a déclaré Sam Smith, postant également une photo de la jaquette.
10h05 – Dans l’univers du cinéma, l’annonce d’un nouvel épisode de James Bond apporte à chaque fois les mêmes questions. Qui va être la ou les James Bond Girl(s) et qui va interpréter le générique.
Les premières minutes d’un James Bond s’ouvre toujours de la même façon. On découvre l’agent 007 en pleine action pour intercepter un méchant. Généralement, la scène n’a pas de lien direct avec le reste de l’intrigue. Puis, sa mission accomplie, le générique commence.
Avec Spectre, qui sortira le 15 novembre prochain, la tradition est respectée. On sait qui jouera les James Bond Girls au côté de l’Agent 007 : Monica Belluci et Lea Seydoux seront donc avec Daniel Craig. Mais en ce qui concerne le générique, le mystère le plus total régnait encore.
Sam Smith au générique de Spectre ?
Depuis hier, les réseaux sociaux sont en émoi. En effet, le chanteur britannique Sam Smith a posté une intrigante photo sur son compte Twitter
On peut voir un gros plan sur sa main, portant une bague avec le symbole d’une pieuvre : Spectre, qui est l’énigmatique nemesis de James Bond et qui a donné son nom au titre du prochain épisode.
— SAM SMITH (@samsmith) September 7, 2015
Mais la photo, non légendée, reste encore mystérieuse. D’autant plus que, il y a encore quelques temps, le jeune chanteur de 23 ans pariait sur Ellie Goulding, pour interpréter la chanson d’ouverture du prochain James Bond. « J’ai entendu qu’Ellie Goulding allait le faire. C’est sûr, ce ne sera pas moi (…) Je suis complètement sérieux. Je pense que je le saurais ! J’aimerais le faire. Qui sait ? Ce serait un rêve, » avait-il déclaré dans une interview sur Capital FM.
Un rêve pour Sam Smith
Sam Smith s’est imposé sur la scène musicale internationale en un album. In The Lonely Hour, sorti en 2014, comporte de nombreux tubes dont Stay with Me. Le chanteur avait remporté 4 prix lors de la cérémonie des derniers Grammy Awards.
A LIRE AUSSI – Grammys Awards 2015 : le triomple de Sam Smith et victoire surprise pour Beck
Skyfall, le générique du dernier James Bond avait été interprété par la chanteuse britannique Adele. La chanson lui avait permis de remporter l’oscar de la meilleure chanson de film. D’ailleurs, face à ce succès, la jeune femme avait été un temps pressentie pour composer la musique de Spectre. Sam Smith, si il est confirmé, pourra-t-il faire aussi bien ?
- A LIRE AUSSI – Adele prépare un nouvel album pour novembre