SpaceX : pour Elon Musk, l’humanité peut survivre en colonisant des planètes
Elon Musk, l'entrepreneur ayant permis à Paypal et SpaceX de voir le jour, semble convaincu de la nécessité de coloniser des planètes.
Elon Musk s’est fait publiquement connaître à l’aube des années 2000 avec la création de la société bancaire X.com, laquelle deviendra par la suite Paypal au succès que l’on connaît (plus ou moins bien) aujourd’hui. L’entrepreneur semble désormais un peu plus concerné par ses activités au sein de SpaceX, une énième société fondée en 2002, peu après la vente de Paypal à eBay pour la somme d’1,5 milliard de dollars.
Et même si, quelques années plus tard, il deviendra cofondateur de Tesla Motors, constructeur automobile, Elon Musk n’en perdra pas pour autant ses envies de conquérir l’espace via SpaceX. Cette entreprise, spécialisée dans le développement et la fabrication d’appareils spatiaux, a néanmoins connu un relatif échec pas plus tard que samedi matin.
Elon Musk : la Terre ne serait pas à l’abri d’un astéroïde
Le 14ème lancement de sa fusée Falcon 9 a en effet vu le premier étage de l’appareil rater son atterrissage et exploser. Une opération considérée malgré tout comme un succès, et, d’après ce que rapportent LesEchos.fr, n’ayant pas significativement atténué la volonté d’Elon Musk de partir à la conquête d’autres planètes. Une apparente nécessité car, selon lui, « un astéroïde pourrait détruire la Terre« .
La conquête de Mars en ligne de mire ?
« Nous faisons face à des risques que les dinosaures ne connaissaient pas, eux : un virus créé en laboratoire, la création par inadvertance d’un trou noir, un réchauffement climatique hors norme ou une technologie encore à venir qui nous emporte. » Elon Musk serait d’ailleurs particulièrement intéressé pour coloniser Mars, l’un de ses fantasmes. Et avec une fortune estimée à 8,3 milliards de dollars (soit 7 milliards d’euros) pour mettre sur pied ses ambitions, on peut probablement se permettre de lui accorder le bénéfice du doute.