Soutien à la presse…France Télévisions va donner plus de visibilité à la presse écrite
C'est à l'occasion d'un communiqué que le groupe "France Télévisions" a annoncé lancer une opération nommée "Le kiosque à journaux". Objectif : Mettre en avant le travail d'information fait par la presse dans les conditions difficiles liées à la crise sanitaire actuelle
Par le biais de nouvelles rubriques et pastilles, France Télévisions va donner plus de visibilité à la presse écrite et au monde de l’édition notamment lors de ses journaux télévisés afin d’aider un secteur durement touché par l’épidémie de Covid-19.
Soutien à la presse nationale et régionale
Dans son message, France Télévisions donne plus de détails : « Le groupe France Télévisions renforce son soutien à la presse nationale et régionale en lançant ‘Le kiosque à journaux’ chaque jour, une revue de presse de Samuel Étienne diffusée dans la matinale commune de Franceinfo et France 2, puis reprise à partir dans le 13H de France 2. En plus de cette mise en avant, chaque soir dans le JT de 20H, un directeur de la rédaction ou un rédacteur en chef (de la presse régionale, nationale ou magazine) viendra présenter en avant-première la une ou un article phare de sa publication, et évoquera le rôle de son journal dans ce contexte de crise du Covid-19. Aider le monde de l’édition est notre but avec le nouveau rendez-vous quotidien « La p’tite librairie » », des pastilles d’1’30 minute proposées par François Busnel qui seront diffusées sur toutes les chaînes du groupe« .