Selon un sondage ifop Fiducial pour Europe1, Paris Match et Public Sénat réalisé après le meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte, Sarkozy passe devant Hollande. Il est crédité à 28,5% (+1,5%)d’intention de vote pour le premier tour, contre 27 % (-1,5%) pour le candidat du PS. Ensuite vient Marine Le Pen qui obtient 16% et perd un point sur les précédents sondages. Toutefois, l’annonce de ce matin quant à son obtention des 500 signatures pourrait peut-être la faire remonter. François Bayrou et le MoDem sont stables avec 13% (+0,5%) et Jean-Luc Mélenchon confirme qu’il a bien franchi la barre des deux chiffres : 10%(+1,5%).
En dessous de la barre des 5%, il y a Eva Joly avec 2,5% puis Villepin (qui n’a toujours pas ses 500 signatures mais qui a déclaré ne pas vouloir se rallier à Sarkozy) et Dupont-Aignan à 1% chacun. Les autres candidats font moins de 0,5%.
Si Sarkozy est passé devant Hollande pour le premier tour, le second tour lui reste inchangé : Hollande est largement en tête avec 54,5% contre 45,5%.
Il semblerait donc que le président candidat ait réussi à faire remonter sa cote, mais cela sera-t-il suffisant pour gagner les élections ?