Sous le soleil de Saint-Tropez : pas à la hauteur des Mystères de l’Amour ?
Le week-end dernier sur TMC, Les Mystères de l'Amour cédaient leur place à une rediffusion de la saison 1 de Sous le soleil de Saint-Tropez.
Il va falloir patienter jusqu’au 31 août prochain avant de découvrir la saison 7 des Mystères de l’Amour sur TMC. Pour tenter de retenir ses téléspectateurs assidus du programme, la chaîne avait prévu de rediffuser aux mêmes horaires la toute première saison de la série Sous le soleil de Saint-Tropez.
Alors que son fils Tom et sa sœur Émilie la croyaient morte, Caroline resurgit parmi les vivants après avoir disparu durant quatre ans. Une réapparition qui arrive à point nommé car Tom semble déterminer à régler son compte au supposé meurtrier de sa mère. Le premier épisode de la suite de Sous le soleil a-t-il (re)trouvé son public ?
Sous le soleil de Saint-Tropez et dans l’ombre de Jean-Luc Azoulay
D’après les informations de Toutelatele.com, « La revenante » a été suivi par près de 240 000 téléspectateurs, pour une part de marché de 1,5%. Des chiffres qui s’inscrivent en dessous de ceux enregistrés, une semaine plus tôt, par l’avant-dernier épisode de la saison 6 des Mystères de l’Amour (350 000 téléspectateurs, 2,2% de taux d’audimat).
Mission : tenir bon ?
Pour la défense de Sous le soleil de Saint-Tropez, il est bon de préciser que le final d’une saison réserve souvent des surprises et incite par conséquent à une assiduité davantage prononcée. Après la diffusion de saison 1 et si ses scores l’y incitent, TMC devrait relancer dans la foulée la saison 2 des aventures de Caroline, Valentine, Roxanne et les autres. À noter qu’une saison 3 est d’ores et déjà prévue pour l’année prochaine.