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SNCF : un malvoyant souhaitant se rendre à Orthez dirigé par erreur vers Paris

Société > Paris > SNCF : un malvoyant souhaitant se rendre à Orthez dirigé par erreur vers Paris
Par Gael Brulin,  publié le 13 août 2017 à 10h40.
 2 minutes

Après avoir requis le service "Accès Plus" de la SNCF, un voyageur malvoyant s'est rendu compte que les agents l'avaient dirigé dans un train allant à Paris alors qu'il souhaitait se rendre à Orthez.

Tout est bien qui finit bien ? Pour ce voyageur, possiblement, mais l’image de la SNCF ne regagnera sans doute pas des couleurs suite à ce nouvel incident. Antonio, un homme de 30 ans d’origine bordelaise, souhaite se rendre à Orthez, commune située dans les Pyrénées-Atlantiques. Étant malvoyant, il pense mettre toutes les chances de son côté en requérant le service “Accès Plus”.

Un service allant ainsi notamment lui permettre d’être pris en charge par des agents à la montée et à la descente du train. Antonio réserve ses billets et, le jour venu, se laisse embarquer dans son train. C’est en tout cas ce qu’il a pensé pendant quelques minutes, raconte Sud Ouest.

Mal dirigé, un malvoyant met une journée pour arrive à destination

En effet, quand Antonio entend le contrôleur dire “bienvenue dans ce train sans arrêt jusqu’à Paris Montparnasse”, il comprend qu’il ne se trouve pas dans le bon train. Il alerte les contrôleurs sur sa situation, et ceux-ci de le prendre en charge et de lui garantir une solution.

Antonio va toutefois devoir vivre le trajet jusqu’à Paris. À 14h00, muni d’un billet pour Orthez fourni par la SNCF, il arrive à la capitale et repart vers sa destination 90 minutes plus tard. Ce n’est finalement qu’aux alentours de 20h00 que ce voyageur atteint l’arrivée désirée.

Encore un incident sur le service “Accès Plus” de la SNCF

Si l’on ignore si Antonio engagera des démarches pour obtenir réparation, son histoire rappelle la récente déconvenue vécue par une jeune handicapée. Mardi, cette femme de 28 ans qui avait également réservé le service “Accès Plus” de la SNCF aura ainsi constaté qu’aucun agent n’était présent pour l’aider à descendre à la gare d’Avignon, le contraignant à rester dans son TGV jusqu’à Paris Gare de Lyon. Cette voyageuse a depuis fait savoir qu’un courrier sera envoyé “pour demander réparation”.

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