Série : Julie Gayet en tournage pour France 3 : « Avant j’étais cataloguée comme une artiste engagée »
C'est dans la nouvelle série de France 3 intitulée "Soupçons" que la compagne de François Hollande tourne dans le sud de la France. Elle évoque ce nouveau rôle et se dévoile un peu plus.
« Soupçons » est une fiction qui comprendra six épisodes. Au casting figure Thomas Jouannet (« Meurtres au Mont Ventoux », « Innocente »), Marie Dompnier (« Les témoins »), Bruno Debrandt (« Caïn », « Engrenages ») et Julie Gayet récemment vue dans la série « Dix pour cent » diffusée sur France 2.
Interviewée dans Le parisien, Julie Gayet explique être heureuse de tourner :
« Le tournage se passe vraiment très bien, j’ai même parfois l’impression d’être en grandes vacances dans le Sud… C’est très excitant. On est tous très travailleurs, on s’est retrouvés très naturellement. Un des plaisirs de la série, c’est de pouvoir prendre le temps de construire son personnage. Ce qui est aussi très sympa, c’est qu’on se marre bien. Thomas me fait hurler de rire« , s’enthousiasme Julie Gayet.
Mais elle a de l’humour finalement Julie Gayet !
Auprès du public, Julie Gayet estime être perçue différemment grâce à la série « Dix pour cent » : « Merci « Dix pour cent » ! Depuis cette scène avec JoeyStarr, les gens ont commencé à dire : « Mais elle a de l’humour finalement Julie Gayet ! ». Il y a eu un tournant dans ma carrière.Avant j’étais cataloguée comme une artiste engagée, donc un peu chiante et austère. Alors que moi j’adore rire, j’aime les gens qui ont de l’humour. Je suis de la génération des Nuls, j’ai fait mon premier film important avec Dominique Farrugia (Delphine 1- Yvan 0). J’ai grandi avec Louis de Funès et Pierre Richard. Ce sont mes idoles« , assure Julie Gayet qui évoque également l’humour de… François Hollande :
« Son humour n’est pas qu’une réputation, son humour est légendaire ! C’est vraiment quelqu’un de très très drôle et tous les gens qui le côtoient vous le diront. Dans la vie, il me fait beaucoup rire et c’est très important pour moi !« .
Julie Gayet également au cinéma
Outre cette série sur France 3, Julie Gayet sera au cinéma dès le 19 décembre 2018 dans un long-métrage de François Desagnat « Le Gendre de ma vie ». Dans ce film, elle donne la réplique à Kad Merad, Pauline Etienne (« Le Bureau des Légendes »), Zabou Breitman et Chloé Jouannet.