Cette semaine au cinéma : Riddick, Les Miller une famille en herbe et Les Invincibles
Cette semaine vous aurez de l’action avec Riddick et surtout de la comédie avec Les Invincibles et Les Miller, une famille en herbe.
Riddick revient avec un nouvel épisode dont le personnage principal est incarné par Vin Diesel. Ce dernier a été laissé pour mort sur la planète brûlée. La vie semble avoir disparu, mais rapidement Riddick se rend compte qu’il n’est pas seul. Il devra donc se battre contre des prédateurs aliens qui sont encore bien plus féroces que les humains qu’il a pu rencontrer. Le personnage principal réussira à trouver un refuge dans une ancienne gare de transit interstellaire. Il devra toutefois alerter les mercenaires en activant une balise d’urgence. Les chasseurs de primes devraient se ruer sur la planète.
Critique de Riddick
Ce film a été plébiscité aux États-Unis puisqu’il a évincé Le Majordome qui était le phénomène de la semaine dernière. Dès le premier week-end, il a pris la tête du box-office américain avec près de 18.6 millions de dollars engrangés. Pour l’Écran Fantastique, ce film est un « véritable régal pour les amateurs de space-opéra et de dark fantasy ». Ainsi, Riddick est « une bonne série B qui se veut généreuse et n’aspire à rien d’autre qu’à divertir ».
Bande-annonce de Riddick
http://www.youtube.com/watch?v=66JDPYhaLQM
Les Miller, une famille en herbe
David Burke est un dealer hors du commun, car il ne vend de la marchandise qu’à des cuisiniers ou des mères de famille. Il tente donc de venir en aide à des adolescents dans les quartiers défavorisés, mais il se rend compte que la situation peut rapidement se transformer en cauchemar. Trois malfaiteurs l’agressent pour lui dérober sa marchandise ainsi que son argent. David doit donc rembourser sa dette à son fournisseur. Pour cela, il doit se rendre au Mexique pour tenter de sauver sa vie dans le but de transporter une importante cargaison. Pour ce périple, il embauche une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui voudrait tester la marchandise ainsi qu’une adolescente débrouillarde. Ils se font ainsi passer pour une famille qui part en camping au Mexique.
Critique des Miller
Le film ne fait pas l’unanimité puisque TF1 News estime que « l’ensemble se révèle prévisible dans son déroulement, éculé dans son ton, ses gags comme ses dialogues ». Selon le Journal Du Dimanche, il s’agit « d’une bonne surprise dont l’humour trash évoque clairement celui de Mary à tout prix ou Very Bad Trip ». Selon Première, « Rawson Marshall Thurber [obtient] une autoroute lui permettant d’enchaîner les situations improbables ».
Bande-annonce des Miller
Les Invincibles
Le synopsis nous apprend que l’annonce d’un tournoi international de pétanque bouleversera la vie de Momo. Les rêves de ce dernier enfouis à cause des aléas de la vie seront instantanément réveillés. Il souhaite ainsi devenir un champion et vivre de cette passion. Après sa rencontre avec Caroline, Momo réussit à faire la paix avec lui-même et se sent assez fort pour affronter les préjugés. En étant déclassés, rejetés, cabossés, les personnages deviennent des Invincibles.
Critique des Invincibles
Pour l’Express « Les Invincibles lorgne vers la comédie provençale des années 40/50 […] Pour autant le charme n’opère jamais ». Le film réussit à décoller en seconde partie, mais « le discours sur la discrimination ou les effets du succès reste plan-plan ». Le Journal du Dimanche rejoint un peu cette critique en précisant que « dénoncer le racisme et les préjugés, c’est sympathique, mais l’ensemble est tellement lourd qu’à la sortie c’est le spectateur qui a les boules ».