Selon Google, le système d’exploitation mobile Android est très sécurisé
Google vient de sortir son rapport sur la sécurité d'Android pour l'année 2014. Moins de 1% de terminaux auraient installé une app à risque.
Le rapport de sécurité sur Android en ce qui concerne l’année 2014 est plus que favorable selon Google. En effet, les statistiques révèlent qu’un nombre infime de dispositifs fonctionnant sous ce système d’exploitation mobile auraient été exposés à des applications potentiellement dangereuses.
Android : moins de 1% de dispositifs confrontés à une application à risque
Lorsque l’on regarde en détail les statistiques tout au long de l’année, on se rend compte que le nombre de dispositifs ayant installé une application potentiellement dangereuse a été réduit de 50% durant l’année 2014. Google parle de moins de 0,15% lorsqu’une application est installée depuis Google Play. Selon le géant des moteurs de recherche, Google Play lancerait plus de 200 millions d’analyses de sécurité par jour sur le milliard de dispositifs fonctionnant avec Android, que ce soit un smartphone ou une tablette.
A la lecture de ce rapport les utilisateurs d’Android peuvent être rassurés, ils ont peu de chances de contaminer leur appareil avec un malware en installant une application proposée par Google Play. Par ailleurs, Google annonce qu’en 2015 il sera encore plus vigilant et proactif en ce qui concerne les violations de politiques de Google Play.
Google Chrome est également de mieux en mieux sécurisée
Suite à l’implémentation de SafeBrowsing en 2014, la navigation avec Google Chrome sur les dispositifs utilisant Android est nettement plus sécurisée. Dans le rapport on peut lire : « SafeBrowsing a vérifié des milliards de pages par jour pendant la période et en moyenne pour chaque million d’utilisateurs, 1250 sont avertis d’un problème de sécurité potentiel lors d’une session ». Un chiffre largement inférieur à 1% donc. Google montre avec ce rapport qu’il travaille en permanence pour améliorer la sécurité de l’OS mobile le plus utilisé au monde.