Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • PSG
  • Montpellier
  • Strasbourg
  • NBA

Seine-Sant-Denis : les clés d’un jouet pour enfant découvertes dans un paquet de haricots surgelés

Faits Divers > Île-de-France > Seine-Sant-Denis : les clés d’un jouet pour enfant découvertes dans un paquet de haricots surgelés
Par Gael Brulin,  publié le 20 août 2017 à 15h20, modifié le 20 août 2017 à 15h42.
 2 minutes

En ouvrant le paquet de haricots surgelés qu'elle avait acheté, une habitante de Seine-Saint-Denis y a découvert des clés qui serviraient apparemment à remonter le mécanisme d'un jouet pour enfant. Cette cliente a depuis été dédommagée du préjudice rencontré.

Depuis l’apparente découverte, il y a de cela quelques mois dans les Bouches-du-Rhône, d’une souris congelée dans un paquet de haricots surgelés, certains consommateurs peuvent être animés d’un doute en achetant de tels produits. Une crainte qui ne devrait pas aller en se résorbant avec un nouvel incident du même type.

Khadija Idhamou est élue dans la commune de Dugny (Seine-Saint-Denis). Privilégiant des produits surgelés de marque pour s’assurer de la qualité de ce qu’elle sert à ses enfants, quitte à payer plus cher, cette mère de famille a récemment acheté des haricots surgelés de la marque d’Aucy.

Clés dans un paquet de haricots surgelés : un incident “exceptionnel” pour D’Aucy

Nos confrères du Parisien rapportent que c’est au moment où Khadija a versé le contenu du paquet dans sa casserole qu’elle a découvert que parmi les haricots se trouvaient une clé et son double. Cette cliente contacte alors le groupe agroalimentaire dans l’espoir d’explications quant à la présence de ces objets dans son paquet de haricots.

Dans une missive, le directeur qualité du groupe D’AucyPhilippe Rohmer lui a répondu, en disant regretter “un incident qui […] ne peut être qu’exceptionnel”.  Et d’ajouter cependant que son origine demeure inconnue : “Malgré notre enquête interne, nous ne pouvons pas expliquer la présence d’une clé et de son double, servant à remonter le mécanisme d’un jouet pour enfant”.

Des échantillons et bons de réductions en guise de dédommagement

Ce responsable a fait part au Parisien de sa surprise quant il a été informé de l’incident, en assurant dans le même temps que les chaînes de production sont dotées d’appareils permettant de détecter la présence de métaux. M. Rohmer a en tout cas déclaré son intention d’“ordonner des recherches supplémentaires” dans l’usine de production concernée.

En attendant les résultats définitifs de ces investigations, Khadija a reçu, en guise de dédommagement, “un colis d’échantillons ainsi que des bons de réduction”. Il n’est toutefois pas certain que ce geste apparaisse suffisant pour maintenir le même degré de confiance de cette cliente en l’industrie agroalimentaire.

En savoir plus
  • Fermée après l’assassinat de Samuel Paty, la mosquée de Pantin rouvrira vendredi
  • La mosquée de Pantin, fermée après l’assassinat de Samuel Paty, rouvrira vendredi
  • Seine-Saint-Denis : un adolescent de 16 ans grièvement blessé dans une rixe

Dans Faits Divers

14h00
Hérault : l’estimant responsable de la mort de sa fille, un octogénaire abat son gendre avant de se suicider
11h00
Gironde : un policier hors-service se fait frapper et voler son arme
9h02
Vaucluse : un homme de 25 ans condamné à un an avec sursis pour l’agression sexuelle de sa demi-sœur de 11 ans
18h00
Hérault : 3 ans de prison pour des menaces de mort sur des soignants
17h00
Paris : braquage à l’hôtel George V, 100.000 euros de bijoux dérobés
11h00
Ain : suite à un verre pris avec un client, un plombier l’aurait agressé
10h00
Angers : en sortant du commissariat pour s’être frotté à des femmes, il aurait récidivé auprès d’une mineure
17h00
Puy-de-Dôme : le chien avait mordu un voisin, le propriétaire de l’animal relaxé
13h00
Oise : un gendarme ouvre le feu sur un homme entré par effraction à son domicile
11h00
Val-de-Marne : pour échapper aux coups de son père, il se réfugie chez son enseignante
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -