Seine-Saint-Denis : on lui refuse une cigarette, il aurait tenté d’égorger le passant

Policiers casqués en France. Image d'illustration.jackmac34 / Pixabay
Jeudi soir à Stains, un homme aurait tenté d'égorger un passant après une cigarette refusée. L'individu de 46 ans a depuis été interpellé par la BAC.
Les faits ont eu lieu jeudi en fin de soirée à Stains, en Seine-Saint-Denis. Il était aux environs de 22h30 quand un passant de 31 ans, qui se trouvait à un arrêt de bus près du parc de La Courneuve, a été abordé par un homme. Actu17 rapporte que ce dernier a demandé une cigarette au trentenaire, qui a refusé de le servir.
Après une cigarette refusée à Stains, il brandit feuille de boucher et couteau de cuisine
L’individu se serait alors énervé, et d’avoir brandi une feuille de boucher ainsi qu’un couteau de cuisine d’une trentaine de centimètres de longueur. Cet homme aurait ensuite tenté d’égorger le passant. Selon une source proche du dossier, l’agresseur aurait hurlé “Allahu Akbar” (Dieu est [le] plus grand) en menaçant de mort sa victime.
Il entre dans un mosquée et est désarmé par des fidèles
Le trentenaire s’en est sorti avec une voire quelques blessures au cou. Quant à son agresseur, il a pris la fuite. Après s’en attaqué à une femme, qui a réussi à lui échapper, l’individu s’est rendu dans une mosquée du boulevard Maxime-Gorki. Désarmé par des fidèles, cet homme n’est pas resté sur place alors que les forces de l’ordre étaient alertées.
Le suspecte de 46 ans maîtrisé au Taser
La première victime s’est élancée à la poursuite de son agresseur, et d’avoir ainsi pu indiquer aux policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) que ce dernier s’était réfugié dans un immeuble. “Le suspect a tenté de pénétrer dans un autre logement où se trouvaient un père et ses enfants, choqués”, ajoute la source. C’est au 4e étage que l’individu, âgé de 46 ans, a été retrouvé, avant d’être maîtrisé au pistolet à impulsion électrique (Taser). Il est apparu qu’il était en état d’ébriété et en possession de trois armes blanches. Le quadragénaire a été placé en garde à vue différée, avec un enquête confiée au commissariat de Stains.