Seine-Saint-Denis : la femme enceinte de trois mois n’aurait pas succombé à des coups
Une première autopsie conduite sur le corps de la femme récemment morte en Seine-Saint-Denis, alors qu'elle était enceinte de trois mois, a révélé que la cause de la mort ne serait pas des coups reçus par le compagnon.
Des précisions viennent d’être apportées concernant ce drame survenu en début de mois à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le mercredi 3 juillet dernier, une femme de 20 ans a perdu la vie, un jour après avoir déposé une main courante au commissariat de sa commune.
La jeune femme voulait signaler les violences conjugales dont elle estimait être victime. Mercredi matin, alerté par des cris, un voisin est allé sonner à la porte du couple. C’est le compagnon de la jeune femme qui a ouvert, laissant apparaitre le corps de sa compagne au sol. Des blessures étaient visibles sur la peau de la femme.
Elle meurt au lendemain du dépôt d’une main courante contre son compagnon
Les secours ont été alertés et la victime a été hospitalisée avant de succomber à ses blessures. Le bébé qu’elle portait depuis trois mois est lui aussi décédé.
Son compagnon, quant à lui âgé de 22 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Bobigny.
Un décès visiblement causé par une grossesse extra-utérine
Selon nos confrères d’Actu Seine-Saint-Denis s’appuyant sur les résultats d’une première autopsie, la jeune femme n’aurait pas succombé aux coups de son compagnon mais suite à une grossesse extra-utérine. L’ovule fertilisé se serait ainsi logé à l’extérieur de l’utérus, et dans ce genre de cas, une intervention d’urgence doit généralement été pratiquée afin d’éviter l’éclatement d’une trompe de Fallope et une hémorragie potentiellement mortelle.
À la lecture de ces nouveaux éléments, le mis en cause pourrait prochainement faire l’objet de poursuites pour « pour non-assistance pour personne en danger ».
La comédienne Eva Darlan et le magistrat Luc Frémiot ont récemment lancé une pétition sur le site Change.org appelant le gouvernement à ouvrir une enquête sur les « manquements » ayant conduit 70 femmes, en France et depuis le début de l’année, à trouver la mort suite aux coups de leur compagnon, ex-conjoint ou amant.