Seine-Saint-Denis : deux policiers agressés lors d’un contrôle routier
Lundi soir, deux policiers ont été agressés à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, lors d'un contrôle routier. Les fonctionnaires, hospitalisés, ont reçu quatre et six jours d'ITT.
Le parquet de Bobigny a depuis confirmé l’information. Lundi soir à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, deux policiers ont été agressés durant un contrôle routier. Il était aux environs de minuit lorsque, non loin de la cité du Merisier, les fonctionnaires se sont fait doubler par une voiture qui roulait à une vitesse visiblement trop élevée aux yeux de la loi.
Les deux policiers ont alors fait arrêter le véhicule afin d’en contrôler le conducteur, indiquent nos confrères de Franceinfo. Ils ne sont toutefois vraisemblablement pas allés au terme de leur contrôle puisque d’autres individus sont arrivés et ont commencé à les frapper.
Un automobiliste contrôlé, des individus viennent frapper les policiers
Les policiers ne doivent apparemment leur salut qu’à un lanceur de balles de défense, utilisé par un troisième collègue resté dans la voiture, et une grenade de désencerclement, des outils dont les fonctionnaires se sont ainsi servis pour repousser leurs agresseurs.
On ignore si ces derniers, au nombre de huit selon l’article de BFMTV.COM, étaient intervenus sur sollicitation du conducteur de la voiture contrôlée.
Une interpellation opérée
Suite à leur agression, les deux fonctionnaires ont été hospitalisés pour des blessures observées aux niveaux du dos et du visage : nez et arcade ouverts et dents cassées. L’un s’est vu prescrire quatre jours d’ITT (incapacité totale de travail) et son collègue six.
Pour l’heure, seule une interpellation a été opérée. La personne en question a été placée en garde à vue au commissariat de Sevran.
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- Médiathèque fermée à Nîmes : “les agents étaient parfois contrôlés par les dealers !” ; un député demande l’envoi de l’armée
- 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens