Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Star Wars
  • Marvel
  • Scream

Seine-Saint-Denis : deux hommes mis en examen pour avoir laissé leur ami mourir de froid

Faits Divers > Justice > Seine-Saint-Denis > Saint-Denis
Par Gael Brulin,  publié le 5 décembre 2016 à 14h30.

En Seine-Saint-Denis, deux hommes ont été mis en examen pour avoir, la semaine passée, laissé leur ami mourir de froid dans une cour d'immeuble.

Dimanche matin, le corps sans vie et dénudé d’un homme de 35 ans a été découvert dans la cour d’un immeuble de la commune de Gagny (Seine-Saint-Denis). Deux hommes ont depuis été mis en examen pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.

Les faits se seraient produits dans le contexte d’une fête. D’après les personnes qui se trouvaient à cette dernière, et dont la teneur des témoignages nous est rapportée par Le Dauphiné Libéré, cinq connaissances âgées chacune d’une trentaine d’années avaient choisi de passer la soirée de samedi dans l’appartement de l’une d’entre elles.

Deux hommes mis en examen après avoir dénudé leur ami ivre

Une fête où l’alcool coulera à flot, en particulier pour l’un des participants qui va alors tomber dans un profond sommeil semblable à un état d’inconscience. À en croire les quatre autres personnes présentes, celles-ci auraient décidé à ce moment-là de déshabiller entièrement le cinquième fêtard. « Pour ne pas qu’il puisse prendre sa voiture et partir ».

Une manœuvre qui, toujours selon ces quatre participants, leur aurait été motivée après l’accident de l’un d’eux alors que cette personne rentrait chez elle après une soirée particulièrement alcoolisée. Ce groupe a de même expliqué que durant la fête de samedi, ils ont dessiné sur le visage de leur ami endormi, « pour s’amuser ».

La cause du décès encore non établie

Deux d’entre eux, depuis placés sous statut de témoin assisté, vont ensuite quitter la fête, et les deux autres de transporter le participant inconscient dans la cour de l’immeuble en raison de sa présence et de ses ronflements. Ce sont ces deux personnes qui ont été mises en examen, puis relâchées sous contrôle judiciaire.

À noter qu’en milieu de journée et en dépit de l’autopsie réalisée, la cause du décès demeurait encore non confirmée, même si le froid apparaît telle l’hypothèse la plus plausible.

Le Récap
  • Deux hommes mis en examen après avoir dénudé leur ami ivre
  • La cause du décès encore non établie
En savoir plus
  • xAI essuie un revers en justice face à OpenAI
  • La Cour de cassation statue : la vie privée d’un salarié peut-elle justifier un licenciement ?
  • La justice maintient la commercialisation de la bière « Levrette »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -