Seine-et-Marne : des empreintes du tigre ont été retrouvées
Des empreintes du tigre recherché depuis hier ont été découvertes près d'une station-service Total, au bord de l'autoroute A4.
Le tigre court toujours en Seine-et-Marne ! Après avoir allégé les opérations de recherche du félin pour la nuit, les autorités ont décidé de renforcer le dispositif après que des empreintes aient été retrouvées près d’une station-service. C’est un habitant du coin qui a signalé avoir aperçu le félin qui rôdait près de la station Total située au bord de l’autoroute A4 dans le sens Paris-Provins aux forces de l’ordre.
Après quelques recherches sur les lieux, des empreintes de pattes du tigre ont été découvertes par le lieutenant de louveterie aux alentours de 6 h 45 près de cette station-service de Ferrières-en-Brie selon les informations du site Le Parisien.
Les mesures de sécurité toujours en vigueur
Les recherches se sont donc poursuivies toute la nuit de jeudi à vendredi, passablement ralenties par les nombreux appels des habitants de la région qui croient avoir vu le félin partout dans le secteur, confirmant qu’une psychose commence à s’emparer de la population locale. Ces empreintes retrouvées près de la station-service confirment que le tigre s’est éloigné de la zone de recherche précédente.
Les recherches reprennent donc activement depuis ce matin, un hélicoptère muni d’une caméra thermique balaie la zone depuis hier soir afin d’éviter que le félin ne se rende dans le parc de la Brie boisée où il serait très difficile à débusquer. Les autorités ont tenu à rappeler que les consignes de sécurité données aux habitants tiennent toujours. Des effectifs de police ont été dépêchés dans les écoles de la région afin de sécuriser la rentrée des élèves. Nous ne savons toujours pas d’où vient le félin à l’heure où nous écrivons ces lignes.